CFA2. J12 - ASPTT Caen / SM Caen 1-1

A l'image de Yann Karamoh, félicité ici par ses coéquipiers après l'ouverture du score, la réserve du Stade Malherbe a manqué d'efficacité pour pouvoir l'emporter face à son voisin de l'ASPTT.

Invaincue depuis cinq rencontres (3V-2N), la réserve du Stade Malherbe clôturait cette année 2015 par un court déplacement chez son voisin de l'ASPTT. Un derby caennais qui s'est terminé sur un score de parité malgré de nombreuses opportunités de part et d'autre de repartir avec les quatre points de la victoire. "Nous continuons d'avancer. Si nous continuons à gagner chez nous et à faire des nuls à l'extérieur, c'est très bien", commentait Grégory Proment, le co-entraîneur de l'équipe B du SMC avec Robert Boivin.

Si le Postier Romain Gosnet allumait la première mèche (5'), ce sont les "visiteurs" qui se montraient les plus dangereux à la demi-heure de jeu. Se présentant en face-à-face devant Clément Pannier, le portier de l'ASPTT, Yann Karamoh n'attrapait pas le cadre. Le néo-professionnel qui ne laissait pas passer sa seconde chance. Servi par Antoine Leautey qui profitait d'une perte de balle de Léo Hamel, l'avant-centre des "Bleu et Rouge" débloquait le compteur de sa formation (0-1, 43'). Un avantage que les coéquipiers de Maxime De Taddeo ne parvenaient  pas à conserver au retour des vestiaires.

Le manque d'efficacité du Stade Malherbe

Bousculé par Hamza Ouldjawar dans la surface de réparation, Teddy Gervais obtenait un penalty que Maxime Roynel se chargeait de transformer (1-1, 56'). A la suite de cette égalisation, le match s'emballait et les occasions se multipliaient en faveur des deux camps. Toutefois, ni Jordan Desclos (70'), Pierre Sorin (73') et Teddy Gervais (80'), butant tous les trois sur un excellent Thomas Callens dans les cages malherbistes, pour les "Jaune et Noir", ni Antoine Leautey (72') et Yann Karamoh (77', 83', 84) pour le SMC ne trouvaient la faille.

"En ouvrant le score, nous avons, peut-être, pensé que ça deviendrait plus simple, mais nous n'avons pas su répondre à certaines phases de jeu adverses. Nous avons manqué de concentration en défense où nous avons parfois été fébriles", analysait Grégory Proment dans les colonnes d'Ouest-France qui regrettait l'absence d'efficacité de ses troupes. "Nous avons les situations pour l'emporter. C'est dommage et frustrant, car avec un succès, nous aurions pu nous rapprocher de la tête du classement".

  • L1. J13 - SM Caen / Le Havre, dimanche 17 janvier sur le complexe de Venoix.

Retrouvez le classement de la poule H de CFA2 en cliquant sur ce lien.

ASPTT Caen - SM Caen 1-1

Mi-temps : 0-1.

Arbitrage de M. Guillou.

Buts : Roynel (sp 56') pour l'ASPTT Caen ; Karamoh (43') pour le SM Caen.

Avertissements : Roynel (60'), Gervais (80') à l'ASPTT Caen ; Ouhammou (12'), Boucaud (45'), Ouldjawar (56') au SM Caen.

  • ASPTT Caen : Clément Pannier (cap) - Pierre Sorin, Romain David (Thibaud Neveu, 70'), Léo Hamel, Baptiste Guyonnet, Romain Gosnet, Ibrahima Sow (Thibault Lemasson, 46'), Romain Hirèche, Maxime Roynel, Jordan Desclos (Samuel Hervieu, 86'), Teddy Gervais. Remplaçants : Romain Lair (g) - Silvio Alsoumany. Entraîneur : Laurent Dufour.
  • SM Caen : Thomas Callens (g) - Stanley Boucaud, Hamza Ouldjawar, Florian Le Joncour, Morgan Hardoin - Maxime De Taddeo, Joshua Curtius, Jonathan Beaulieu (Mamadou Sambagué, 60') - Yannis Ouhammou (Mohamed Ali Gueddar, 74'), Antoine Leautey, Yann Karamoh. Remplaçants : Romain Branger (g) - Valentin Joseph, Ludgero Porcheron. Entraîneurs : Robert Boivin et Grégory Proment.
Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir