
A la suite d'un corner, Hamza Ouljawar (debout) a égalisé pour le Stade Malherbe. ©Photo d'archives
La série d'invincibilité de la réserve du Stade Malherbe qui court depuis neuf journées (5V-4N) a failli prendre fin sur la pelouse de Dreux. Face à un adversaire qui se bat pour son maintien, il s'en est fallu de quelques minutes pour que les "Bleu et Rouge" concèdent leur première défaite depuis la mi-octobre. "Au regard du scénario, nous nous en sortons assez bien avec cette égalisation dans les arrêts de jeu", indiquait Robert Boivin.
A la suite d'un corner, Hamza Ouldjawar répondait à l'ouverture du score des locaux quatre minutes auparavant. Malgré ce nul arraché dans le temps additionnel, les Normands, compte tenu de leur domination en première période, peuvent éprouver quelques regrets de ne pas être revenus avec les quatre points de la victoire. "Pendant 45', nous avons confisqué le ballon et nous nous sommes créé de belles situations sur attaques placées ou sur coups de pied arrêtés", soulignait le co-entraîneur de l'équipe B du SMC.
A quatre points du leader havrais
Au retour des vestiaires, la rencontre changeait de physionomie avec des Drouais, profitant du vent, bien plus saignants sur contre-attaques. "Sans être dominateurs, ils ont réussi à se montrer dangereux alors que de notre côté, il manquait toujours la dernière passe", regrettait le coach caennais dont l'effectif avait été renouvelé à 80% à cause de la Gambardella et de nombreuses descentes de joueurs "pros". "Nous devons gagner. Dans notre situation, c'est un résultat un peu frustrant".
La réserve du HAC l'ayant emporté, Antoine Leautey et ses partenaires, toujours deuxièmes, mais à égalité avec Saint-Ouen-l'Aumône, accusent, désormais, quatre longueurs de retard sur le leader havrais. A noter que dans la course à une éventuelle montée à l'étage supérieur, les quatre meilleurs deuxièmes sur les huit poules de CFA2 sont promus ; un classement spécifique déterminé à partir des résultats contre les formations classées de la première à la sixième place du groupe et autorisées à accéder en CFA(1).
- J17. SM Caen - Oissel, samedi 5 mars à 15 heures sur le complexe de Venoix.
(1)Les équipes premières et les réserves de L1-L2 disposant d'un centre de formation de catégorie 1 classe A ou B ou en catégorie 2 classé A au début de la saison.
Retrouvez le classement de la poule H de CFA2 en cliquant sur ce lien.
Dreux - SM Caen 1-1
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Bar.
Buts : Kor (86') à Dreux ; Ouldjawar (90') à Caen.
Avertissement : Galopin (46') à Dreux.
- Dreux : Adrien Gato (g) - Chakib Boulabiar, Sylvain Galopin, Jonathan Petitjean, Julien Taillandier, Hicham Tabate (Benoît Devin, 89'), Therry Racon, Jérémy Kor, Jean-Louis Kaissonsona, Abdelfattah Safi (Brahim Chikare, 68'), Nicolas Prévost (Papontte Mendy, 68'). Entraîneur : Patrice Colas.
- SM Caen : Thomas Callens (g) - Chaker Alhadhur, Hamza Ouljawar, Florian Le Joncour, Emmanuel Imorou - Joshua Curtius, Jonathan Beaulieu (Morgan Hardoin, 81') - Antoine Leautey, Yannis Ouhammou (Maxime De Taddeo, 92'), Alexandre Raineau - Exaucé Ngassaki (Ludgero Porcheron, 73'). Entraîneurs : Robert Boivin et Grégory Proment.
Après ce match nul, l'équipe réserve professionnelle occupe la 3ème place du championnat de #CFA2! #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/NTlLouFWtp
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 23 Février 2016