
Malgré le renfort de quelques professionnels comme Jordan Leborgne et Jean-Victor Makengo, la réserve du Stade Malherbe a baissé pavillon pour la première fois en championnat depuis la mi-octobre.
La série d'invincibilité de la réserve du Stade Malherbe qui courait depuis dix journées (5V-5N) a pris fin samedi après-midi contre une formation d'Oissel en plein renouveau avec l'arrivée sur son banc d'Eric Fouda, l'ancien éducateur du SMC. Relégables fin janvier, les banlieusards rouennais viennent d'enchaîner trois succès et un nul en l'espace d'un mois. De leur côté, les "Bleu et Rouge" qui n'avaient plus perdu depuis la mi-octobre ont baissé pavillon pour la première fois à domicile, eux qui restaient sur sept victoires en autant de sorties à Venoix.
"C'est très difficile de ressortir quelque chose de positif de cette rencontre. Nous nous sommes fait manger de partout : dans le jeu, dans l'agressivité, dans l'impact…", énumérait Grégory Proment, le co-entraîneur de l'équipe B caennaise en compagnie de Robert Boivin. "Quand il n'y a pas au moins un secteur qui tient debout, nous ne pouvons pas gagner". Un non-match qui constitue "une première cette saison", selon le coach normand. "Je n'ai pas d'explications".
Première défaite à domicile de la saison
Après deux avertissements sans frais grâce à un sauvetage sur la ligne de Chaker Alhadhur (7') et un arrêt réflexe de Paul Reulet (21'), les locaux se faisaient punir sur la troisième opportunité des Oisseliens. Profitant d'une mésentente entre Hamza Ouldjawar et Paul Reulet, Alexis Mainemare crochetait le gardien du Stade Malherbe avant de pousser le "cuir" au fond des filets (0-1, 33'). Malgré la rentrée de Yannis Ouhammou à la pause et le repositionnement de Jeff Louis en soutien de Yann Karamoh, les Caennais éprouvaient toujours toutes les peines du monde pour se procurer des occasions sur une pelouse, il faut dire, dans un état déplorable.
"C'est vrai que le terrain ne nous permettait pas de jouer au ballon, mais nous avons prouvé face au Havre que nous étions capables de produire une prestation intéressante sur cette même pelouse", soulignait un Grégory Proment ne se cherchant aucune excuse. "Ressentons-nous une pression par rapport à une éventuelle accession ? Je ne pense pas. Nous nous sommes donné la possibilité d'espérer. Est-ce qu'il fallait faire une Guy Roux en n'annonçant pas notre objectif ? Je ne suis pas un adepte de la langue de bois. Nous voulons monter".
- J18. SM Caen - Saint-Ouen-l'Aumône, dimanche 20 mars à 15 heures sur le complexe de Venoix.
Retrouvez le classement de la poule H de CFA2 en cliquant sur ce lien.
SM Caen - Oissel 0-1
Mi-temps : 0-1.
Arbitrage de M. Zamo.
But : Mainemare (33') à Oissel.
Avertissements : Sidibé (25'), Benzia (80'), Gueye (92') à Oissel.
- SM Caen : Paul Reulet (g, cap) - Chaker Alhadhur, Hamza Ouldjawar, Florian Le Joncour, Stanley Boucaud - Maxime De Taddeo (Yannis Ouhammou, 46'), Jordan Leborgne, Jean-Victor Makengo - Yann Karamoh (Morgan Hardoin, 81'), Jeff Louis, Christopher Opéri (Exaucé Ngassaki, 69'). Remplaçants : Romain Branger (g) - Joshua Curtius. Entraîneurs : Robert Boivin et Grégory Proment.
- Oissel : Issa Coulibaly (g) - Loïc Salvador, Pierrick Lebourg (cap), Alsseny Cissoko, Marvin Langlois - Romain Colinet, Alexis Mainemare (Mohamed Ouadah, 81'), Sofiane Bezzou (Mady Keita, 90'), Mustapha Benzia, Zakaria Gueye - Adama Sidibé (Ryan Soares, 82'). Remplaçants : Cedou Osia (g) - Abdoulaye Siry. Entraîneur : Eric Fouda.
Fin d'une série de 10 matchs sans défaite pour la réserve puisqu'ils s'inclinent 1-0 face au @cmsofoot #SMCaen #TeamSMC #CFA2
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 5 mars 2016