
Jason Tre et les Caennais se déplaceront dans le Nord en 32e de finale de la Coupe Gambardella.
Vainqueurs 3-0 d'Orléans au tour précédent, les U19 nationaux du SMC se déplaceront sur la pelouse de Feignies en 32e de finale de la Coupe Gambardella, dimanche 31 janvier à 14 h 30. "A la vue du groupe dans lequel nous étions tombés, nous évitons les gros morceaux (Lille, Lens et le PSG)", se félicite Frank Dechaume. Leader de son championnat Challenge (1er niveau du district de l'Escaut), cette formation nordiste constitue un des deux petits poucets de la compétition à ce stade de l'épreuve.
Un statut dont l'éducateur normand se méfie particulièrement. "Son niveau ne reflète pas sa valeur. Quand on regarde son parcours, cette équipe domine son championnat de la tête et des épaules et en Gambardella, elle a déjà éliminé trois DH et deux PH. De plus, elle s'est qualifiée trois fois aux tirs au but. Ça prouve qu'elle ne lâche rien. Ce sera un vrai match de coupe qu'aucun de mes joueurs n'a encore connu avec un contexte particulier, un engouement avec beaucoup de public sans oublier un déplacement dans le Nord fin janvier à gérer".
Frank Dechaume sur ses gardes
"Contrairement à nous, Feignies est rentré dans cette compétition depuis début septembre. Face à Caen, il disputera sa septième rencontre. Il a créé un état d'esprit autour de la Gambardella que nous n'avons pas encore. Sur une confrontation, ce club est capable de tout", prévient le coach du Stade Malherbe. "Nous allons devoir effectuer une réelle préparation. Nous ne sommes jamais qualifiés d'avance".
A noter qu'Avranches et Alençon, les deux autres représentants de la Ligue de Basse-Normandie encore en lice, accueilleront respectivement Valenciennes et le PSG. "Ce ne sont pas des matches faciles qui les attendent, mais nous sommes forcément derrière eux".