
En inscrivant un doublé, Ludgero Porcheron s'est particulièrement signalé. ©Photos d'archives
Afin de meubler une énième trêve imposée par le calendrier gruyère de CFA2, la réserve du Stade Malherbe accueillait, samedi après-midi, sur l'annexe 1 du complexe de Venoix, Chartres, également pensionnaire de cinquième division. Une formation eurélienne qui occupe, d'ailleurs, la tête de sa poule.
Avec dans ses rangs l'ensemble des professionnels non retenus par Patrice Garande pour le déplacement au Gazélec (Chaker Alhadur, Florian Le Joncour et Jonathan Beaulieu) dont Jonathan Delaplace qui effectuait sa première apparition depuis sa blessure à la gaine du tendon du mollet à la fin du mois de janvier, les Caennais se sont imposés 3-0 grâce à un doublé de Ludgero Porcheron et à une réalisation de Yannis Ouhammou ; trois buts inscrits en première période.
"Cette rencontre avait pour objectif de reprendre un peu de confiance après notre non-match de la semaine dernière (défaire 1-0 à domicile contre Oissel). Nous nous sommes rassurés offensivement. C'était vraiment une prestation intéressante malgré le terrain difficile. Nous avons essayé de mettre des choses en place et ça a, plutôt, fonctionné", analysait Robert Boivin, le co-entraîneur de l'équipe B du SMC en compagnie de Grégory Proment. De bon augure avant le choc contre Saint-Ouen-l'Aumône le week-end prochain.