
Troisième match nul consécutif pour les U19 de Franck Dechaume. ©Photo d'archives
Pour la troisième journée consécutive, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont dû se contenter du match nul. Mais celui obtenu face au voisin havrais, dimanche après-midi, n'a pas la même saveur que les précédents concédés lors des deux dernières journées contre des adversaires supposés plus faibles sur le papier (Sannois Saint-Gratien et Rouen).
"J'ai assisté à une excellente rencontre dans cette catégorie d'âge entre deux équipes qui ne ferment pas le jeu et qui ont su exploiter leurs temps forts. Nous avons vu tout ce qu'on aime dans le foot avec des actions spectaculaires, des buts…", relate Frank Dechaume, un entraîneur caennais sous le charme. "Au final, le partage des points me paraît extrêmement logique".
Menant 2-0 à l'heure de jeu grâce à des réalisations d'Amaury Legrand et Mohamed Ali Gueddar, les "Bleu et Rouge" n'ont pas pu résister à la réaction des locaux. "Le Havre nous a mis énormément de pression pour revenir", constate l'éducateur du SMC. A une étape de la fin de la phase aller, ce nul qui permet au club normand de conserver sa place sur le podium (2e) dans une première partie de tableau plus serrée que jamais.
- J13. SM Caen - Amiens, dimanche 29 novembre à 14 h 30 sur le synthétique de Venoix.
Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Le Havre - SM Caen 2-2
Mi-temps : 0-1.
Arbitrage de M. Garo.
Buts : Alfarela (67'), Mapeja (85') pour Le Havre ; Legrand (30'), Gueddar (53') pour Caen.
Match nul 2/2 pour la team u19 @SMCaen_officiel au Havre bon résultat même si... #derby
— U19 SMCAEN (@CoachDechaume) 22 Novembre 2015