
En signant un doublé, Théo Le Calvé a contribué au large succès du SMC contre Beauvais. ©Photo d'archives
En disposant largement de Beauvais qui lutte pour son maintien, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont idéalement préparé leur huitième de finale de la Coupe Gambardella contre Reims, dimanche prochain. "Nous avons profité de notre travail en première période où notre adversaire a beaucoup couru après le ballon pour creuser l'écart au retour des vestiaires. Nous avons été efficaces en seconde mi-temps", se félicite Frank Dechaume dont l'équipe qui menait 1-0 à la pause a déroulé dans les 45 dernières minutes.
Des "Bleu et Rouge" qui réalisent une excellente opération puisque, dans le même temps, le leader parisien a été tenu en échec par Rouen. Conséquence, les Normands, deuxièmes, reviennent à trois longueurs du PSG à six journées du terme. "Nous jouons les deux tableaux, la coupe et le championnat, à fond avec la possibilité de disputer les play-off", indique le coach du SMC.
Dans cette course au fauteuil de leader, la prochaine journée pourrait se révéler déterminante puisque les quatre premiers se rencontreront : Lens (4e) accueillant Caen tandis que Paris se déplacera au HAC. Des Havrais qui remettront entre-temps leur calendrier à jour en se rendant à Amiens ; un succès les propulserait en tête de la poule avec un point d'avance sur leur plus proche poursuivant. "C'est une fin de saison passionnante", en salive d'avance Frank Dechaume.
- J21. Lens - SM Caen, dimanche 20 mars à 15 heures.
Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
SM Caen - Beauvais 7-1
Mi-temps : 1-0.
Arbitrage de M. Rocaboy.
Buts : Maes, Porcheron, Kaba, Maes, Charlier, Gueddar, Le Calvé (x2) pour Caen.
Team u19 @SMCaen_officiel 7/1 contre Beauvais # on lâche rien # à 3 points du 1er
— U19 SMCAEN (@CoachDechaume) 6 mars 2016