
Le bilan des matches aller
"On a lâché que deux points à domicile"
"Depuis l'entame de championnat, il y a eu une progression sur le plan individuel pour les garçons et collective pour l'équipe (22 joueurs ont été utilisés). Dans nos matches, on a affiché une certaine régularité en ne connaissant pas de baisse de régime. Athlétiquement, les garçons sont vraiment bien. A domicile, on a été assez performants puisque on a lâché que deux points. Si on veut être perfectionniste, notre bilan comptable aurait pu être encore meilleur.
Contre Rouen (0-0), le match se résume à une attaque-défense. A Boulogne-sur-Mer (3-3), on se fait égaliser à la dernière seconde. A Lille, on mène 3-1 avant de se faire rejoindre (3-3). Maintenant, il ne faut pas oublier qu'en début de saison, on partait un peu dans l'inconnu. On ne savait pas trop où on allait. Notre objectif était de décrocher un maintien plus confortable que l'année dernière (obtenu lors de la dernière journée en tant que meilleur 11e)".
Les objectifs sur la phase retour
"On saura où on se situe après ce bloc de six matches"
"On sait d'où on vient. On est humble, ce qui ne nous empêche pas d'être ambitieux. Il nous reste quatre mois de compétition (la dernière journée étant fixée au dimanche 30 avril). Dans un premier temps, un bloc de six matches nous attend dans les six prochaines semaines avec quatre déplacements dont trois chez des centres de formation (Le Havre, PSG et Lens). Que des adversaires qu'on a battus chez nous à l'aller. On va voir si on est capable de s'exporter.
Après cette série, on verra où on se situe et on saura ce qu'on est capable de jouer. Surtout qu'il va y avoir des confrontations directes entre toutes les équipes du haut de tableau. Les 17, c'est aussi une politique de club. Peut-être qu'on prendra une autre décision en fin de saison en faisant monter certains garçons avec les U19 à l'image de Thomas Chesnel et Yaya Touré avec la Gambardella la semaine dernière".
Le déplacement au Havre
"Repartir sur une dynamique positive"
"On ira au Havre pour gagner. Je le prépare dans ce sens depuis dimanche après-midi. Après deux journées de repos, les garçons reprennent l'entraînement ce matin (mardi). Le fait de se déplacer chez notre dauphin ? Je n'y prête pas spécialement attention. Par rapport à la notion de derby, les garçons ont peut-être un sentiment plus important. Si on gagne Le Havre, mais qu'on chute chez nous derrière, ça ne m'intéresse pas. Certes, on a ce statut de leader. On veut l'assumer, mais il ne faut pas se focaliser sur cette première place.
En ce début d'année 2017, on a envie de repartir sur une dynamique positive et faire encore progresser notre collectif. Il y a pas mal de choses à travailler. Sur les quatre derniers matches avant la trêve, on a montré qu'on pouvait être efficace offensivement (trois buts de moyenne). La récompense de notre travail à l'entraînement. Mais notre force se situe aussi en défense".
- J15. Le Havre (2e) - SM Caen (1er), dimanche 15 janvier à 14 h 30.