1/16e. Tout ce qu'il faut savoir sur... Angers - SM Caen

Présentation de l'adversaire, conditions climatiques, programmation TV..., retrouvez toutes les infos autour de la rencontre entre Angers SCO et le Stade Malherbe comptant pour les 1/16e de finale de la Coupe de France. Une affiche qui se déroulera mercredi 1er février au stade Jean-Bouin. Coup d'envoi à 18 heures.

L'Historique

Le Stade Malherbe de retour à Jean-Bouin

Depuis sa première confrontation sur le terrain du SCO en 1985 (remportée au passage 2-1 par le SMC), le Stade Malherbe s'est déplacé à 13 reprises à Jean-Bouin - à chaque fois en championnat (L1+L2) - pour un bilan de cinq défaites, quatre victoires pour autant de nuls.

Des Caennais qui se sont déjà rendus en Anjou cette saison. Lors de la 6e journée de championnat, les hommes de Patrice Garande qui sortaient d'un terrible revers contre le PSG (6-0), cinq jours auparavant, s'étaient inclinés 2-1 malgré le premier but chez les professionnels de Yann Karamoh.

L'adversaire

en L1, le SCO a retrouvé le chemin du succès

Eliminés en quart de finale de la CAN avec le Sénégal, Cheikh Ndoye (ici, à la lutte avec Ismaël Diomandé) et son compatriote Famara Diedhou effectueront-ils leur retour avec le SCO mercredi ?

Tombeurs de Granville (CFA) au tour précédent, non sans difficultés (victoire 2-1 après avoir été menés 1-0), les Angevins - en dominant Metz 2-1 ce week-end - ont renoué avec un succès en championnat qui les fuyait depuis la 12e journée (3N-6D). Un résultat qui a permis aux hommes de Stéphane Moulin de sortir de la zone rouge. A l'issue de la 22e journée, ils occupent la 16e place avec 23 points.

Pour ce 1/16e de finale, l'entraîneur du SCO pourrait être privé des services de l'arrière central Ismaël Traoré (cheville) et du défenseur reconverti attaquant Matéo Pavlovic (adducteurs + mollet droit), tous les deux sortis prématurément contre les Grenats. Fortement courtisé durant ce mercato hivernal, l'attaquant ivoirien Nicolas Pépé - buteur face à Metz - pourrait être transféré d'ici mardi minuit, date de la clôture de ce marché. Eliminés en quart de finale de la CAN avec le Sénégal, Cheikh Ndoye et Famara Diedhou devaient revenir en Anjou en début de semaine.

Arbitrage

Tony Chapron au sifflet

L'affiche entre Angers SCO et le Stade Malherbe sera dirigée par Tony Chapron (44 ans, Ligue du Rhône-Alpes). Pour son 16e match de la saison derrière le sifflet dont dix en Ligue 1, il sera assisté par Alexandre Viala et Cyril Gringore tandis que Mehdi Moktari officiera comme 4e arbitre.

Originaire de Flers, cet "homme en noir" - l'un des plus expérimentés en France avec environ 400 rencontres durant sa carrière (il a débuté chez les "pros" en 2001) - a croisé la route du club normand à 24 reprises pour un "bilan" de huit victoires, six nuls pour dix revers. Cette saison, Tony Chapron a déjà dirigé une fois le SMC à l'occasion de la 11e journée de L1 et d'un déplacement à Nancy (défaite 2-0).

Conditions climatiques

Alternance d'éclaircies et d'averses

Après les trombes d'eau qui se sont abattues sur Bastia samedi soir, les conditions climatiques devraient être légèrement meilleures mercredi en fin d'après-midi sur Angers. ; Météo France annonçant une alternance d'éclaircies avec des pluies éparses. Le thermomètre, lui, affichera des températures relativement douces, comprises entre 8 et 13°.

Programmation TV

En multiplex sur Eurosport 2

Ce 1/16e de finale sera retransmis en multiplex sur Eurosport 2 et en intégralité sur Eurosport player et Eurosport 360.

Partager cet article sur :

À lire également

11 mai 2025

Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir

10 mai 2025

Brahim Traoré et les Caennais se sont inclinés pour leur dernier match de la saison sur la pelouse du SC Bastia
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
Pour son dernier match de la saison, le Stade Malherbe Caen s'est incliné sur la pelouse du SC Bastia (2-1). Malgré l'égalisation d'Ilyes Najim, les...
En savoir