
Décidément, les hommes de Patrice Garande sont maudits avec la météo. Alors que Caennais et Génovéfains terminaient leur échauffement à un quart d'heure du coup d'envoi (fixé normalement à 15 heures), Clément Turpin sifflait déjà la fin des débats ! La faute à la pelouse gelée du Parc des Sports Léo-Lagrange. "La seule question que je me suis posé, c'est est-ce que le terrain présente un danger pour l'intégrité physique des joueurs ?", déclarait l'arbitre en conférence de presse.
Une interrogation à laquelle "l'homme en noir" - après des échanges avec les 22 acteurs - répondait par l'affirmatif. "Il y a eu un consensus sur cette décision. Jouer représentait trop de danger. Les appuis des joueurs n'étaient pas assurés", justifiait Clément Turpin. "Les conditions climatiques se sont dégradées par rapport à ce matin (une réunion s'était déjà tenue à 11 heures pour savoir si le match était maintenu)", poursuivait le délégué Didier Noël.
Ce 1/32e de finale de la Coupe de la France entre Saint-Geneviève-des-Bois et le Stade Malherbe a été fixé dimanche (8 janvier) avec un coup d'envoi fixé à 14 h 15. Toutefois, il n'est pas certain à 100% que le match se déroule demain après-midi. "Je ne suis pas météorologue. Une légère amélioration est annoncée, mais la possibilité que le match soit reporté n'est pas à exclure", prévient l'arbitre. "Un point sera fait demain (dimanche), à 11 heures, avec un représentant de chaque club".
Séance sur le synthétique de Ste-Geneviève avant de se diriger vers l'hôtel! #SMCaen #SGSSMC #CDF pic.twitter.com/M9IQE6CBtk
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 7 janvier 2017