
Remplacé à la 51' par Jordan Leborgne, Jonathan Delaplace a ressenti une douleur au niveau des adducteurs. "Jonathan sera, vraisemblablement, absent 15 jours voire trois semaines", indiquait Patrice Garande. Conséquence, le milieu relayeur caennais - qui passera des examens pour établir un diagnostic définitif - est, d'ores et déjà, forfait pour le déplacement à Nice, vendredi prochain, et la réception de Monaco, dimanche 19 mars.
Le n°6 du Stade Malherbe ne pourrait effectuer son retour sur les pelouses qu'après la trêve internationale au début du mois d'avril. Sorti à la mi-temps, Nicolas Seube, lui, a été victime d'une béquille. "Même si je n'avais pas changé de système (du 3-5-2 à un 3-4-3 au coup d'envoi de la seconde période avec la rentrée de Yann Karamoh), Nico n'aurait pas pu continuer plus de cinq minutes", commentait le coach normand.
Deux éléments qui rejoignent une infirmerie déjà copieusement garnie (même si la participation du n°2 des "Bleu et Rouge" à la confrontation face aux Aiglons n'est, pour le moment, absolument pas remise en question) : Ismaël Diomandé (épaule), Jean-Victor Makengo (cuisse) et Hervé Bazile (adducteurs) alors qu'Emmanuel Imorou (problème personnel) et Pape Sané (infection à un pied) se trouvent, eux, en phase de reprise.
Steed malbranque de retour à l'entraînement jeudi
"Ça commence à devenir difficile au niveau de l'effectif", ne cachait pas le patron technique du SMC. "A l'image de mes deux joueurs de couloir, certains commencent à être un peu fatigués. Pour Fred (Guilbert) et Vincent (Bessat), c'était un peu plus compliqué aujourd'hui (ce samedi). En même temps, ils ont tellement donné physiquement. Mais je n'ai pas de solutions (pour les remplacer). Je ne peux pas les faire souffler".
Si Mouhamadou Dabo (cheville), Valentin Voisin (pied) et Steed Malbranque (contusion sur une malléole) reprendront l'entraînement cette semaine, pas sûr que Patrice Garande puisse s'appuyer sur l'un d'entre eux pour la rencontre contre le Gym. "Peut-être Steed, mais après 15 jours d'arrêts et une seule séance dans les jambes, car il ne revient que jeudi, la veille du match", précisait le technicien des "Bleu et Rouge".
Confronté à cette cascade de blessures, l'entraîneur du Stade Malherbe gardera-t-il le même schéma tactique sur la Côte-d'Azur ou sera-t-il obligé de le modifier ? "On va voir l'état des troupes avant de savoir quel système on met en place à Nice, mais quand je fais le compte (des joueurs disponibles), ça va être compliqué quel que soit le système", commentait Patrice Garande.
Jonathan Delaplace blessé pour au moins 2 à 3 semaines, Nicolas Seube victime d'une béquille aussi #SMCaen #SMCSCO #TeamSMC #Ligue1
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 4 mars 2017