J18. Aucun changement dans le groupe de Patrice Garande

Les 18 joueurs retenus pour le déplacement à Monaco, le retour programmé de Rémy Vercoutre après la trêve de Noël, la situation des blessés de longue date : Mouhamadou Dabo et Jeff Louis..., Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, a fait le point sur son effectif avant le déplacement sur le Rocher en conférence de presse d'avant-match.

En attendant que Rémy Vercoutre reprenne les séances collectives lors de la reprise le 1er janvier, Matthieu Dreyer enchaînera un deuxième match consécutif.
En attendant que Rémy Vercoutre reprenne les séances collectives lors de la reprise le 1er janvier, Matthieu Dreyer enchaînera un deuxième match consécutif.

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce mardi 20 décembre, Patrice Garande a annoncé les 18 éléments convoqués pour le déplacement à Monaco, mercredi 21 décembre, à 20 h 50, au stade Louis-II, pour le compte de la 19e et dernière journée de la phase aller. Pour la troisième fois consécutive suite aux réceptions de Dijon et Metz, le patron technique du SMC renouvelle sa confiance au même groupe.

"Après avoir parlé aux poissons, On s'entraînera entre les bateaux"

Des partenaires de Julien Féret qui - depuis leur victoire aux dépens des Lorrains, dimanche après-midi - se sont concentrés sur leur récupération. "Les titulaires ont fait deux entraînements très légers avec lundi : un décrassage puis des soins, des bains et des massages. Aujourd'hui (ce mardi), les garçons ont fait des p'tits jeux de conservation à la main et des étirements", détaille le coach normand.

Afin de se dégourdir les jambes à l'arrivée de leur voyage en avion et en bus vers La Principauté, les "Bleu et Rouge" réaliseront - mercredi midi - un réveil musculaire pendant 30' à leur hôtel donnant sur le port. "Après avoir parlé aux poissons, on se préparera entre les bateaux", plaisante l'ex-attaquant des "Verts", référence aux propos de Xavier Gravelaine, le directeur général du Stade Malherbe, il y a quelques semaines en conférence de presse.

Benjamin Mendy, seul absent à monaco

Victime d'un claquage à la cuisse droite le 26 novembre contre Guingamp, Rémy Vercoutre sera opérationnel à la reprise, le 1er janvier. Sauf contretemps, il gardera les cages caennaises en Coupe de France à Sainte-Geneviève-des-Bois (CFA2), le 7 janvier. "Rémy effectuera une séance spécifique, mercredi, avec Eddy Costil (le coach des gardiens du centre de formation). Il aura un programme individualisé durant la trêve", indique Patrice Garande.

"séance spécifique pour Rémy (Vercoutre) mercredi"

Idem pour Mouhamadou Dabo (déchirure à un quadriceps début septembre) qui a renoué avec la compétition le week-end dernier en disputant une mi-temps en CFA2. "Mamad' a joué libéré. Sur les derniers entraînements que nous avons faits, il est rassuré". Le match de la réserve ayant été arrêté à la 55' à cause du brouillard, Jeff Louis (opéré  des deux genoux cet été) - rentré à la pause à la place de Dabo à la pause - n'est resté sur le terrain que dix minutes.

Du côté monégasque, Leonardo Jardim déplore un seul absent avec la suspension du latéral gauche Benjamin Mendy, expulsé face à Lyon dimanche soir. 72 heures après que son équipe ait concédé sa première défaite à domicile en championnat, le coach portugais pourrait faire souffler trois-quatre habituels titulaires avec les rentrées possibles du défenseur Andrea Raggi, du milieu Nabil Dirar et de l'attaquant Kyllian Mbappé.

  • Le groupe caennais : Paul Reulet (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Damien Da Silva, Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Jordan Adéoti, Vincent Bessat - Nicolas Seube, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Steed Malbranque, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Pape Sané, Hervé Bazile.
  • Le groupe monégasque (probable) : Danijel Subasic (g), Morgan De Sanctis (g) - Djibril Sidibé, Almany Touré, Kamil Glik, Jemerson, Andrea Raggi - Fabinho, Tiemoué Bakayoko, Nabil Dirar, Joao Moutinho, Gabriel Boschilia, Bernardo Silva, Thomas Lemar - Valère Germain, Radamael Falcao (cap), Kylian Mbappé, Guido Carrillo.
Partager cet article sur :

À lire également

12 mai 2025

Groupe pro
Alors que la saison 2024 / 2025 touche à sa fin, le Stade Malherbe Caen tient d'ores et déjà son entraîneur pour débuter le prochain exercice. Après...
En savoir

11 mai 2025

Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir