
Le chiffre
6

Dans le cas où il reviendrait de son déplacement au Roazhon Park avec un résultat positif (victoire ou nul), le Stade Malherbe, déjà crédité de six points à l'issue de ses trois premières sorties, réaliserait le meilleur début de championnat depuis son retour en Ligue 1 en 2014.
Comptant également six unités au bout de trois matches sur les deux dernières saisons, les hommes de Patrice Garande s'étaient inclinés, à chaque fois, lors de la quatrième journée : contre Lyon (0-4) lors de l'exercice précédent et face à... Rennes (0-1) il y a deux ans.
L'Historique
Un court déplacement souvent fructueux

Depuis leur première confrontation en 1976 (remportée au passage par le SMC 2-1), le Stade Malherbe s'est déplacé à 16 reprises à Rennes pour le compte du championnat, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Un club normand qui affiche en Bretagne un bilan de quatre victoires, six nuls pour autant de défaites.
Pour retrouver une trace du dernier succès des "Bleu et Rouge" au Roazhon Park (anciennement appelé stade de la Route de Lorient), il ne faut pas remonter très loin. En janvier 2015, les hommes de Patrice Garande, qui avaient entamé leur opération maintien une semaine plus tôt avec une victoire 4-1 aux dépens de Reims, l'ont emporté sur le même score avec, notamment, une réalisation exceptionnelle de Damien Da Silva et un Julien Féret auteur d'une prestation quatre étoiles (un but, trois passes décisives).
La saison dernière
Un nul arraché en infériorité numérique
La décla de l'adversaire
Yoann Gourcuff : "Diminuer l'influence de Féret"

"Avec Julien, on se connaît un peu. On a dû jouer quelques matches ensemble en CFA avec le Stade Rennais. C’est agréable de voir des joueurs comme lui sur le terrain. C'est un élément important pour son équipe dont il faudra diminuer l'influence".
Yoann Gourcuff, le milieu offensif du Stade Rennais, a propos du capitaine du SMC, dans une interview accordée au site officiel du club breton.
Arbitrage
Amaury Delerue au sifflet

L'affiche entre le Stade Rennais et le Stade Malherbe sera dirigée par Amaury Delerue (39 ans, Ligue d'Aquitaine). Il sera assisté par Fredji Harchay et Bertrand Jouannaud tandis qu'Eric Wattellier officiera en tant que 4e arbitre.
Au cours de sa carrière riche d'environ 150 matches chez les professionnels, cet "homme en noir" a arbitré à sept reprises le club normand pour un bilan de deux nuls pour cinq défaites. La saison dernière, Amaury Delerue n'a dirigé qu'une seule fois le SMC. Lors de la 21e journée, les "Bleu et Rouge", à d'Ornano, s'étaient inclinés 3-1 contre l'OM.
Billetterie
Déplacement avec le MNK 96
Le Malherbe Normandy Kop organise un déplacement au Roazhon Park.
Pour ce plus court déplacement de la saison, le Malherbe Normandy Kop organise un déplacement au Roazhon Park.
- Tarifs : 25 € pour les membres et 30 € pour les non-membres (prévoir des frais supplémentaires pour les inscriptions sur internet).
- Possibilité de s'inscrire via internet en cliquant sur ce lien.
- Le rendez-vous est fixé dimanche 11 septembre à 11 h 45 sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano. Un arrêt à Guilberville est possible pour les personnes qui le souhaitent (le préciser lors de l'inscription).
Conditions climatiques
Des conditions idéales attendues
Alors que la pluie pourrait faire son apparition dans le quart nord-ouest de la France samedi, la confrontation entre le Stade Rennais et le Stade Malherbe devrait se dérouler dans des conditions idéales avec le retour des éclaircies et des températures clémentes autour des 20° à l'heure du coup d'envoi.