
Le chiffre
0

Pour la première fois depuis sa remontée en Ligue 1 à l'été 2014, le Stade Malherbe ne compte aucun point après deux journées à l'extérieur. Il y a deux ans, les "Bleu et Rouge", vainqueurs à Evian (3-0) puis à Reims (2-0), avaient signé un carton plein loin de leurs bases alors que la saison dernière, les partenaires de Julien Féret avaient lancé leur championnat en s'imposant au Vélodrome (1-0) avant de s'incliner à Nice (1-2). Avec deux déplacements figurant à leur programme cette semaine, les hommes de Patrice Garande ont l'occasion d'ouvrir leur compteur. A commencer par Angers, mercredi soir ?
L'Historique
Un bilan parfaitement équilibré

Depuis leur première confrontation en 1985 (remportée au passage 2-1 par le SMC), le Stade Malherbe s'est déplacé à 12 reprises à Jean-Bouin en championnat (L1+L2) pour un bilan parfaitement équilibré de quatre victoires pour autant de nuls et de défaites.
Pour retrouver une trace du dernier succès des "Bleu et Rouge" en Anjou, il ne faut pas remonter très loin. En avril 2014, dans un match au sommet pour la montée en première division entre le troisième (Caen) et le cinquième (Angers), deux formations séparées par seulement trois points, les hommes de Patrice Garande s'étaient imposé 2-1 grâce à une réalisation de Jonathan Kodjia dans les arrêts de jeu.
La saison dernière
Un duel pour le podium perdu par le SMC
La décla de l'adversaire
Vincent Manceau : "confirmer contre Caen"

"A Bordeaux, nous avons ramené une belle victoire (1-0). Elle nécessite d'être confirmée contre Caen".
Vincent Manceau, le latéral droit du SCO, dans les colonnes d'Ouest-France.
Arbitrage
François Letexier au sifflet

L'affiche entre Angers SCO et le Stade Malherbe sera dirigée par François Letexier (27 ans, Ligue de Bretagne). Il sera assisté par Fabrice Plancon et Cyril Mugnier tandis que Romain Lissorgue sera le 4e arbitre. Plus jeune arbitre officiant en Ligue 1, François Letexier compte 37 matches derrière le sifflet à son actif dont 12 en Ligue 1 depuis trois saisons et son arrivée dans le monde professionnel.
Même s'il se trouve au début de sa carrière, François Letexier a déjà dirigé deux rencontres du club normand, à chaque fois à l'extérieur, lors de l'exercice précédent, pour un bilan d'une victoire (à Montpellier, 2-1, J22) pour une défaite (à Toulouse, 0-2, J32).
Conditions climatiques
Des conditions idéales pour un match de foot
De nombreuses éclaircies avec des températures comprises entre 11 et 23° en Anjou, les 22 acteurs devraient bénéficier de conditions optimales à l'heure du coup d'envoi (19 heures).