
Le chiffre
1

Auteur de la réduction de la marque à Angers, Yann Karamoh (18 ans), pour sa sixième apparition en Ligue 1 dont quatre titularisations, a inscrit son premier but chez les professionnels.
Le n°7 des "Bleu et Rouge" succède à Thomas Lemar, dernier joueur du Stade Malherbe à avoir marqué pour son club formateur il y a un an et demi (J31. Nantes - SM Caen 1-2).
Au cours de cette même saison 2014-2015, Yrondu Musavu-King (1 but) et Lenny Nangis (4 buts), issus également de la formation caennaise, avaient aussi scoré.
L'historique
Une tendance qui s'inverse à confirmer

Depuis leur première confrontation en 1989 (remportée 3-2 par le SMC), le Stade Malherbe s'est déplacé à 15 reprises en Gironde - au Parc Lescure devenu le stade Jacques-Chaban-Delmas avant l'inauguration du Matmut Atlantique - pour un bilan de trois victoires, quatre nuls et huit défaites.
Des rencontres qui ont, toutes, eu pour cadre le championnat de première division à l'exception d'un 1/4 de finale de Coupe de la Ligue en 1997 perdu aux tirs au but par les Caennais (0-0, 4-2 tab).
Un club normand qui depuis sa remontée en Ligue 1 à l'été 2014 est invaincu à Bordeaux. Après avoir rapporté le nul de Chaban-Delmas il y a deux saisons (1-1, but d'Hervé Bazile), les partenaires de Julien Féret s'étaient imposé 4-1 au Matmut Atlantique l'année dernière.
La saison dernière
La partition quasi-parfaite du Stade Malherbe
Supporters
Déplacement avec le MNK 96
Le Malherbe Normandy Kop organise un déplacement pour soutenir Damien Da Silva, Nicolas Seube, Rémy Vercoutre, Julien Féret et leurs coéquipiers à Bordeaux.
Le Malherbe Normandy Kop organise un déplacement au Matmut Atlantique pour la rencontre Bordeaux - SM Caen, comptant pour la 7e journée de Ligue 1, samedi 24 septembre à 20 heures.
- Tarifs : 75 € pour les membres et 85 € pour les non-membres (prévoir des frais supplémentaires pour les inscriptions sur internet).
- Possibilité de s'inscrire via internet en cliquant sur ce lien.
- Rendez-vous fixé le samedi 24 septembre à 9 h 45 sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano. Un arrêt à Argentan est possible pour les personnes qui le souhaitent (le préciser
La décla de l'adversaire
Jocelyn Gourvennec : "Tout le monde bosse bien"

"Même si on a eu des absents, on a gardé nos principes de jeu, notre équilibre défensif. Ça veut dire que tout le monde bosse bien et est à l'écoute".
- Jocelyon Gourvennec après la victoire de son équipe à Metz, mercredi soir, 3-0. Un match pour lequel l'entraîneur des Girondins était privé, entre autres, de Jérémy Ménez, Jérémy Toulalan, Adam Ounas et Diego Rolan.
Arbitrage
Karim Abed au sifflet

L'affiche entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe sera dirigée par Karim Abed (27 ans, Ligue Méditerranée). Il sera assisté par Eric Danizian et Hicham Zakrani tandis que Sofien Benchabane sera le 4e arbitre.
Un "homme en noir" ne comptant que trois matches de Ligue 1 à son actif (pour 19 de L2). Et pour cause, Karim Abed, arbitre Fédéral 1 (plus haut niveau de l'arbitrage français) depuis le 1er juillet 2016, n'officie à ce niveau que depuis cette saison. C'est donc la première fois qu'il dirigera le club normand.
Conditions climatiques
Attention au choc climatique pour les Caennais
Il devrait faire très beau et même très chaud samedi dans la région bordelaise. Météo France prévoit un beau soleil et des températures pouvant atteindre les 30°.