Le Stade Malherbe veut franchir un cap

En plein cœur de leur stage à Carnac où ils poursuivent leur préparation, les hommes de Patrice Garande affrontent Les Herbiers, pensionnaire de National. Pour cette troisième rencontre depuis la reprise de l'entraînement, le coach du club normand, par rapport aux deux précédentes sorties, attend des progrès dans le jeu de sa formation.

Remis de sa béquille à la cuisse, Hervé Bazile, en train de courir, ici, avec les kinés du Stade Malherbe, devrait disputer ses premières minutes en match de préparation.
Remis de sa béquille à la cuisse, Hervé Bazile, en train de courir, ici, avec les kinés du Stade Malherbe, devrait disputer ses premières minutes en match de préparation.

Depuis mercredi soir, le Stade Malherbe a posé ses valises dans le Morbihan où il effectue le second stage de sa préparation jusqu'au 30 juillet. Des Caennais loin d'être dépaysés puisqu'ils avaient déjà établi leurs quartiers dans cette région l'été dernier. "Comme nous sommes exactement dans le même hôtel, nous avons pris immédiatement nos marques", se réjouit Patrice Garande dont l'équipe bénéficie de bonnes conditions d'entraînement au stade municipal de Carnac.

"Nous avons pris nos marques immédiatement"

"La pelouse est plutôt pas mal", remarque le patron technique du SMC qui a concocté une double séance chaque jour pour ses troupes : à 10 heures et à 16 h 30. "Pour le moment, les joueurs ne souffrent pas trop de la chaleur. Il y a un petit air qui est agréable". Dans le cas où les températures augmenteraient la semaine prochaine, le staff normand a prévu d'avancer l'horaire de l'entraînement du matin et de repousser celui de l'après-midi.

Après un précédent rassemblement basé principalement sur le physique à Deauville, l'accent est placé sur le jeu, la tactique et le football durant ce séjour breton. "Jeudi, les défenseurs étaient avec Jean-Marie (Huriez, l'adjoint) tandis que le reste de l'effectif a bossé avec moi la relation entre les milieux et les attaquants. Vendredi, nous avons travaillé le pressing à travers différents exercices". Des thèmes mis en application ensuite lors de l'opposition quotidienne.

Encore 45' de temps de jeu pour tout le monde

Vainqueurs d'Avranches à l'occasion de leur première sortie amicale (1-0) avant de baisser pavillon contre une formation havraise bien plus avancée dans sa préparation (0-3), les partenaires de Julien Féret disputeront leur troisième match face aux Herbiers, pensionnaire de National. Même s'il compte une rencontre de plus dans les jambes(1), cet adversaire se trouve dans des temps passages similaires par rapport au Stade Malherbe puisqu'il a également repris le 4 juillet.

"ne plus revoir les erreurs commises contre Le Havre"

"Cette équipe a la réputation d'être joueuse", souligne Patrice Garande qui, pour ce rendez-vous, disposera d'un groupe quasi au complet. En plus d'Andy Delort, en arrêt de travail, Jeff Louis, opéré du ménisque, et Rémy Vercoutre, présent à Carnac, mais qui poursuit un programme individualisé, deux ou trois autres éléments pourraient, toutefois, manquer à l'appel. "Certains garçons souffrent de petits pépins physiques. Rien d'inquiétant, mais il faut les surveiller".

Comme contre les deux voisins normands, le technicien caennais va préparer deux compositions, une par mi-temps, donnant ainsi 45' de temps de jeu à chaque joueur. "Sachant que tout le monde aura déjà l'équivalent d'un match dans les jambes avec les deux oppositions de jeudi et vendredi". Un coach des "Bleu et Rouge" qui attend de ses protégés "une grosse amélioration de l'animation offensive". "Et défensivement, je ne veux plus revoir les erreurs que nous avons commises face au Havre".

(1)Défaites contre Niort (L2) 2-1, contre Concarneau (National) 3-0 et nul face à la réserve de Nantes (CFA) 0-0.

  • SM Caen (L1) - Les Herbiers (National), samedi 23 juillet à 18 heures au stade municipal de Carnac.

Tarif unique de 7 €. Billets à retirer sur place.

  • Le groupe caennais : Paul Reulet (g), Louis Deschateaux (g) - Mouhamadou Dabo, Chaker Alhadhur, Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Valentin Voisin, Jonathan Delaplace, Ismaël Diomandé, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap), Steed Malbranque, Vincent Bessat - Jordan Nkololo, Pape Sané, Yann Karamoh, Christian Kouakou, Hervé Bazile.
Partager cet article sur :

À lire également

04 juil 2025

Groupe pro
Après une grosse séance de travail ce vendredi matin, le staff du groupe professionnel a décidé de laisser au repos les joueurs cet après-midi. L'...
En savoir

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir

30 juin 2025

Groupe pro
Après une première séance ce samedi matin, les joueurs du Stade Malherbe Caen vont connaître leur première semaine complète de travail à partir de...
En savoir