
Julien Féret de retour avec le groupe avant le déplacement à @OM_Officiel dimanche! #SMCaen #TeamSMC #Ligue1 pic.twitter.com/SObpEEY5cY
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 15 novembre 2016
Après avoir effectué un footing lundi après-midi à la Prairie (les gardiens, eux, ayant droit à une séance spécifique), les hommes de Patrice Garande ont poursuivi - ce mardi matin, sur le complexe de Venoix - la préparation de leur déplacement à Marseille, dimanche 20 novembre, à 17 heures, au Vélodrome. Une rencontre pour laquelle Emmanuel Imorou sera suspendu suite à son expulsion avec la réserve en CFA2 avant la trêve internationale.
Après un échauffement sans ballon, l'effectif caennais s'est scindé en deux : le premier effectuant un travail de motricité et d'explosivité tandis que le second a réalisé un atelier devant le but avec Louis Deschateaux dans les cages. Auparavant, le quatrième portier dans la hiérarchie du SMC avait participé - en compagnie de Rémy Vercoutre, Paul Reulet et Matthieu Dreyer - au début de l'entraînement spécifique gardien sous les ordres de Frédéric Petereyns.
Alhadhur, Ben Youssef et Diomandé en sélection
Touché aux adducteurs contre Saint-Etienne il y a trois semaines, Julien Féret a participé à l'intégralité de la séance. De leur côté, Frédéric Guilbert et Damien Da Silva se sont contentés d'un footing alors que Mouhamadou Dabo (quadriceps) a poursuivi ses exercices avec les kinésithérapeutes ; Jeff Louis (genoux) se trouvant, lui, toujours à l'infirmerie.
Rentrés dans la nuit de lundi à mardi sur Caen après leur séjour en équipe de France U19, Yann Karamoh et Jean-Victor Makengo ont été laissés au repos. Chaker Alhadhur, Syam Ben Youssef et Ismaël Diomandé, eux, sont toujours mobilisés avec leur sélection respective - les Comores, la Tunisie et la Côté d'Ivoire - avec lesquelles ils disputeront des matches amicaux aujourd'hui (respectivement contre le Gabon, la Mauritanie et la France).
#SMCaen #TeamSMC #Ligue1 pic.twitter.com/oVa8bIviC5
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 15 novembre 2016