
LE HACKATHON MATCHDAY EXPERIENCE 2016 : LE POINT DE DéPART
Lors du concours d’innovation organisé en avril 2016, le SM Caen est devenu le premier club de Ligue 1 à organiser un Hackathon. Ce concours d’idées a permis de lancer plusieurs solutions innovantes pour améliorer l’expérience spectateurs les soirs de match à travers une expérience connectée qui correspond aux attentes des spectateurs. L’application SMCaen Matchday s’inscrit dans cette dynamique.
UN CONTENU DEDIé AU MATCH LE MATCH
L’application SMCaen Matchday propose des informations actualisées et personnalisées pour chaque match. L’utilisateur pourra découvrir en avant-première le programme des animations de la soirée ainsi que les horaires d’ouverture des espaces.
Cette application offre aux spectateurs une visite virtuelle en 3D du stade Michel-d’Ornano ainsi que les différents plans d’accès au stade et parkings mis à disposition. Cette application propose également aux spectateurs un espace assistance et de contacts billetterie : billet perdu, changement de place…
Ludique, le supporter pourra pronostiquer le match pour tenter de gagner un maillot officiel, et sauvegarder son selfie personnalisé aux couleurs du club et du match.
L’application est actuellement téléchargeable gratuitement depuis :
UNE APPLICATION DEVELOPPéE EN PARTENARIAT AVEC ORANGE
Partenaire officiel du SM Caen, Orange co-développe l’application SMCaen Matchday qui s’appuie sur la suite logicielle Orange Event App Solution et la technologie Orange Beacon.
Orange Beacon est une balise électronique qui permet d’envoyer des notifications à un smartphone passant à sa portée (30 m et plus). Grâce à l’application SMCaen Matchday et à l’activation du Bluetooth, l’utilisateur recevra dès son arrivée au stade Michel-d’Ornano, des notifications sur son smartphone proposant des informations exclusives.