
Pour le Tournoi de Quevilly, une semaine avant la reprise du championnat, Matthieu Ballon, le coach des U17 du Stade Malherbe, réduira son groupe. ©DR
A deux semaines de la reprise du championnat (avec la réception du Paris FC, dimanche 28 août), les U17 du Stade Malherbe ont poursuivi leur préparation en participant, ce samedi 13 août, au Tournoi de Châteaubriand. Avec un succès 2-1 aux dépens de Laval (buts de Yaya Touré et Théo Barré pour le SMC), un nul 0-0 contre Angers (les Caennais l'ont emporté à l'issue de la séance des tirs au but) et une défaite 2-0 face à Rennes (vainqueur de l'épreuve)*, les "Bleu et Rouge" se sont classés deuxièmes ex-aequo avec le SCO.
"L'objectif était de donner du temps à tout le monde. Chaque joueur a disputé entre 40 et 70'", détaillait Mathieu Ballon qui avait emmené 25 éléments dont trois gardiens en Loire-Atlantique. "Le bilan de cette journée est satisfaisant. Sous une forte chaleur, les garçons ont répondu présents et nous revenons sans blessé. Nous avons validé notre travail défensif. Maintenant, nous attendons un peu plus sur le plan offensif".
Prochaine étape pour les jeunes normands avec le Tournoi de Quevilly (du jeudi 18 au samedi 20 août) avec des matches de poule contre l'équipe locale et Auxerre. Un rendez-vous pour lequel l'éducateur malherbiste réduira son groupe (20 joueurs dont deux gardiens), car le règlement l'y oblige, mais surtout par choix. "Avant le championnat, il faut commencer à affiner un peu son groupe. Ce tournoi constituera une répétition générale. Les choix ne sont pas définitifs, mais, aujourd'hui, certains garçons se trouvent un peu en avance".
*Les matches se disputaient en une mi-temps de 40'.