
Contre Rouen, les Caennais n'ont pas trouvé le chemin des filets.
"Dominer n'est pas gagner". Voici comment Romain Leroux, l'un des deux entraîneurs caennais avec Matthieu Ballon, résumait le derby normand entre les U17 nationaux du Stade Malherbe et leurs homologues rouennais. "Nous nous sommes procurés pas mal d'occasions, mais nous n'avons pas fait les bons choix dans les derniers mètres et nous avons manqué de justesse dans le dernier geste".
En dépit de ce manque d'efficacité, les "Bleu et Rouge" ont livré une très bonne copie, dans la lignée de leurs sorties précédentes. "Nous avons même été plus cohérents puisque par rapport à Amiens (défaite 2-0 il y a une semaine), nous n'avons pas encaissé de but. Nous avons retrouvé un équilibre défensif", se félicitait l'éducateur du SMC. "Le groupe continue de progresser. Les garçons répondent de mieux en mieux aux consignes".
Avec ce partage des points, les coéquipiers de Yaya Touré remontent provisoirement à la deuxième place du classement en attendant les résultats des autres rencontres de cette cinquième journée (ce dimanche). Des Caennais qui tenteront de renouer avec une victoire qui les fuit depuis le 10 septembre le week-end prochain avec la réception du PSG.
- J6. SM Caen - Paris SG, dimanche 2 octobre à 15 heures sur le synthétique de Venoix.
Retrouvez le classement de la poule A des U17 nationaux en cliquant sur ce lien.
SM Caen - Rouen 0-0
Arbitrage de M. Jérémi Vannier.
Match nul des #U17Nat 0-0 face au @FCRouen cet après-midi! #SMCaen #TeamSMc #FCGBSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 24 septembre 2016