Dernier match avec les U19 pour Yann Karamoh

Ayant repris l'entraînement lundi avec deux séances (footing le matin à La Prairie puis au complexe de Venoix l'après-midi), les hommes de Patrice Garande ont poursuivi, ce mardi matin, la préparation de leur déplacement à Montpellier (samedi 15 octobre ; coup d'envoi à 20 heures), dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, avec un travail axé sur le physique. Répartis en trois groupes, les partenaires de Julien Féret ont œuvré sous les ordres de Jean-Marc Branger, le préparateur physique du Stade Malherbe, tandis que les gardiens ont eu droit à un atelier spécifique.

Une séance à laquelle n'ont pas participé Jeff Louis (genoux) et Mouhamadou Dabo (quadriceps), toujours en phase de réathlétisation. Le latéral caennais pourrait effectuer son retour avec le reste de l'effectif la semaine prochaine. Blessé aux adducteurs il y a quinze jours lors d'un match avec la réserve, Syam Ben Youssef a repris la course à pied en compagnie de Valentin Voisin, victime d'une béquille, jeudi, contre Orléans.

Yann Karamoh et les U19 n'ont besoin que d'un nul

Privé de ce rendez-vous amical pendant la trêve internationale à cause de douleurs au dos, Jean-Victor Makengo s'entraîne, lui, de nouveau normalement. Un groupe qu'a également retrouvé l'international haïtien Romain Genevois. La confrontation que devait jouer le défenseur du SMC il y a huit jours avec son pays face à la Guyane française (comptant pour la troisième phase des éliminatoires de la Coupe des Nations caribéennes) a été reportée à cause de l'ouragan Matthew qui a très durement touché l'archipel des Antilles.

Yann Karamoh qui dispute, ce mardi (coup d'envoi à 17 heures), avec l'équipe de France U19, la troisième et dernière rencontre du premier tour qualificatif de l'Euro 2017, devrait revenir en Normandie mercredi. Contre la République Tchèque qui évolue à domicile, les mini-Bleus, actuellement deuxièmes de leur poule à deux points du leader tchèque, n'ont besoin que d'un nul pour composter leur billet pour le Tour Elite*.

*Les deux premiers de chacun des 13 groupes ainsi que le meilleur troisième toutes poules confondues se qualifieront pour le prochain tour.

Partager cet article sur :

À lire également

12 mai 2025

Groupe pro
Alors que la saison 2024 / 2025 touche à sa fin, le Stade Malherbe Caen tient d'ores et déjà son entraîneur pour débuter le prochain exercice. Après...
En savoir

11 mai 2025

Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir