Ismaël Diomandé et la Côte-d'Ivoire qualifés pour la CAN 2017

A la 78', le Caennais Ismaël Diomandé a remplacé le Niçois Jean-Michaël Séri.

En obtenant le nul dans son stade de Bouaké contre la Sierra Leone (1-1), son concurrent direct dans la course à la qualification, la Côte-d'Ivoire, tenante du titre, a validé son billet pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017 ; une 31e édition qui se tiendra au Gabon du 21 janvier au 12 février. Après avoir ouvert le score grâce à un ciseau retourné de l'ex-Caennais Jonathan Kodjia en première période (35'), les Eléphants ivoiriens se sont causé quelques frayeurs au retour des vestiaires.

Un partage des points auquel a participé le joueur du Stade Malherbe Ismaël Diomandé, rentré sur la pelouse à la 78'. Ses coéquipiers Syam Ben Youssef, avec la Tunisie, et Jordan Adéoti, avec le Bénin, tenteront de l'imiter ce dimanche après-midi. Opposés respectivement au Liberia et au Mali, les Aigles de Carthages et les Ecureuils béninois doivent impérativement s'imposer pour composter leur billet.

Le programme des internationaux

  • Mali - Bénin (Jordan Adéoti), à Bamako à 17 h 30 
  • Tunisie (Syam Ben Youssef) - Liberia, à Monastir à 18 h 30
Partager cet article sur :

À lire également

05 juil 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Yannis Clementia. Le gardien des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 28 ans.
En savoir

04 juil 2025

Groupe pro
Après une grosse séance de travail ce vendredi matin, le staff du groupe professionnel a décidé de laisser au repos les joueurs cet après-midi. L'...
En savoir

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir