
A l'image de tous ses coéquipiers, Ronny Rodelin est impatient de renouer avec la compétition.
De l'aveu même de Patrice Garande, son retour avait "redynamisé tout le monde". Et au regard des matches de préparation où il s'est montré très affûté physiquement et irréprochable techniquement, on a l'impression qu'il n'a jamais quitté la Normandie. "Ici, je me sens concerné et important au sein du groupe. Du coup, je joue plus libéré", confie Ronny Rodelin, premier caennais à passer en conférence de presse d'avant-match cette saison.
Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous à l'heure de reprendre le championnat ?
"Nous repartons sur une nouvelle aventure et ça commence samedi soir. Nous espérons la débuter de la bonne manière. Nous sommes impatients de retrouver le goût de la compétition. Maintenant, le plus important, c'est la manière dont nous allons aborder ce match".
Pensez-vous que le Stade Malherbe est capable de faire mieux que la saison dernière (7e) ?
"Ça sera très difficile de faire mieux, pas impossible. Nous avons les ingrédients pour faire des bonnes choses cette année. Est-ce que nous sommes plus forts ? Je ne peux pas vous dire. Des profils différents sont arrivés. Il faut apprendre à se connaître, trouver nos automatismes. Il nous reste encore beaucoup d'aspects à travailler".
Contre Lorient, pour la première fois, vous évoluerez dans un "nouveau" d'Ornano ; le stade ayant connu une seconde jeunesse pendant l'été…
"Nous avons effectué un échauffement dans la semaine pour retrouver nos repères. C'est important de jouer dans un beau stade qui a été rénové. Au niveau des infrastructures, on constate que le club avance. Après, si l'aspect esthétique est important pour attirer du public ainsi que pour le confort des joueurs, ce sont les résultats qui sont importants. S'ils ne suivent pas, que le stade soit beau ou pas, ça ne compte pas".
.@R_Rodelin "Mon avenir s'écrit au @SMCaen désormais et je suis impatient de retrouver la compétition demain!" #SMCFCL
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 12 août 2016