L1. J10 - 3 Questions à… Vincent Bessat

Pour Vincent Bessat, même si le classement du Stade Malherbe (16e avant cette 10e journée) ne reflète pas les aspirations initiales des Caennais, il n'y a pas lieu de s'inquiéter à ce stade de la saison.

Emmanuel Imorou forfait sur blessure, Vincent Bessat qui a participé à huit des neuf premières journées dont quatre comme titulaire va réintégrer le onze de départ de Patrice Garande comme latéral gauche à l'occasion de la réception de Saint-Etienne (dimanche 23 octobre à 15 heures). "Vincent Bessat va jouer derrière", a confirmé le coach caennais en conférence de presse.

Avez-vous ressenti un besoin particulier d'échanger à la suite de la défaite à Montpellier (3-2) ?

"Que ce soit avec le coach ou entre nous, il s'est dit certaines choses qui resteront à l'intérieur du vestiaire. Maintenant, nous avons un groupe sain et uni qui sait écouter. Il n'existe pas d'animosité entre les joueurs. C'est pourquoi, pour le moment, nous n'avons pas tellement d'inquiétudes. Je ne sais pas si avons une revanche spéciale à prendre par rapport à Montpellier, mais nous avons besoin de points. Dans ce championnat, tout va très vite dans les deux sens".

"Il s'est dit certaines choses qui resteront dans le vestiaire"

Comment appréhendez-vous ce rôle de latéral gauche encore relativement nouveau pour vous ?

"Ma marge de progression se situe dans la gestion de certains appels. Après, sur le placement spécifique, j'ai été habitué à resserrer et à décaler, car j'ai été formé en 4-4-2 en jouant un peu plus haut sur le terrain. Je ne suis peut-être pas un défenseur pur et dur, mais je suis un bon contre-attaquant".

Après neuf journées (408' de temps de jeu), vous figurez en cinquième position au classement des centres avec 53 tentatives…

"A mes yeux, ça n'a pas beaucoup d'importance. Je suis peut-être dans le top 5 des centreurs, mais je ne compte qu'une passe décisive. Ça ne veut pas forcément dire que tous les centres sont mauvais, car il faut que l'attaquant mette aussi les ballons au fond. Maintenant, plus que les statistiques, je pense surtout à l'efficacité".

Partager cet article sur :

À lire également

12 mai 2025

Groupe pro
Alors que la saison 2024 / 2025 touche à sa fin, le Stade Malherbe Caen tient d'ores et déjà son entraîneur pour débuter le prochain exercice. Après...
En savoir

11 mai 2025

Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir