
Depuis le début de la saison, Ronny Rodelin a inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives.
Titulaire indiscutable dans le onze de départ de Patrice Garande (20 matches dont 18 comme titulaire), Ronny Rodelin pourrait être amené à changer de rôle - ce samedi soir - face à Bastia. L'attaquant réunionnais faisant partie des options dont dispose le coach du Stade Malherbe avec Pape Sané, Yann Karamoh voire Jeff Louis pour pallier la suspension d'Ivan Santini.
A Bastia, le Stade Malherbe qui n'a pris qu'un point à l'extérieur (plus mauvais bilan de Ligue 1) tentera de décrocher une première victoire loin de ses bases en championnat…
"C'est la première fois dans ma carrière que je vis une telle situation. En déplacement, on est conscient de ce qu'on produit. On travaille pour corriger le tir. On a très envie de casser cette mauvaise dynamique. Ça tombe bien, trois matches à l'extérieur nous attendent. Si on pouvait commencer par un bon résultat en Corse. Pour les têtes de tout le monde, les joueurs comme le staff, ça nous ferait du bien de rapporter quelque chose. Ça ne dépend que de nous".
Un déplacement sur l'Ile de Beauté pour lequel vous serez privé - pour la première fois de la saison - d'Ivan Santini, suspendu…
"C'est vrai qu'avec Ivan, nous sommes complices sur le terrain, mais il n'y a pas qu'avec lui. J'essaye toujours de m'adapter aux différents styles de mes coéquipiers. A l'entraînement, on travaille tous ensemble pour trouver des automatismes. Après, le plus dur, c'est de les reproduire en matches. Si Ivan marque beaucoup de buts (11 toutes compétitions confondues), c'est aussi parce qu'on essaye de le servir dans les meilleures conditions. On prend tous nos responsabilités : Ivan, moi, tous mes coéquipiers".
Compte tenu de l'absence de votre partenaire croate, vous pourriez évoluer en position d'avant-centre ce samedi soir…
"Ce poste ne me dérange pas. Dans l'axe ou sur un côté, tant que je bouge, je trouve des espaces et des solutions, ça me va. Bien sûr, c'est un autre rôle qui demande des courses différentes par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire sur un côté. Il faudra décrocher, prendre la profondeur…".
@R_Rodelin "J'ai voulu défendre les valeurs du @SMCaen en @Ligue1 depuis que je suis ici!" #SMCaen #TeamSMC #SCBSMC #Ligue1 pic.twitter.com/R8sWBd2zpy
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 27 janvier 2017