
Formé à Guingamp, Hervé Bazile a défendu les couleurs de l'En Avant pendant trois saisons chez les professionnels (2008-2011), remportant au passage la Coupe de France 2009 et participant à la Coupe d'Europe.
Rentré à la demi-heure de jeu à Bastia en remplacement de Pape Sané (blessé) le week-end dernier, titulaire à Angers en 1/16e de finale de la Coupe de France, Hervé Bazile a signé deux prestations très convaincantes auxquelles il n'a manqué qu'un but. Opposé à Guingamp, son club formateur, ce samedi soir, l'ailier franco-haïtien entend mettre à profit sa forme actuelle pour aider le Stade Malherbe à obtenir sa première victoire à l'extérieur en championnat cette saison.
A quoi attribuez-vous ce retour au premier plan…
"J'ai fait une grosse remise en question. Je suis revenu avec de nouvelles intentions. Quand, dans la première partie de saison, tu n'as pas le temps de jeu escompté, tu te demandes si tu fais bien ton boulot ou pas. Je pensais le faire, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas. Mais je ne suis pas de ceux qui abandonnent. En produisant des performances comme à Angers, je redeviens un candidat pour le onze de départ".
Avec Jeff Louis, votre compatriote, de retour à la compétition après sa longue blessure, vous apportez en quelque sorte une "nouvelle" concurrence…
"Physiquement, on a les cannes, on a franchi un palier. Avec Jeff, comme on a eu moins de temps de jeu sur la phase aller, on arrive avec plus de fraîcheur. L'équipe a besoin de nous. On doit répondre à ces attentes. On ressent qu'on doit apporter plus à l'équipe, que l'équipe attend un plus de nous. A nous de le démontrer chaque week-end".
Ce déplacement au Roudourou constitue forcément une rencontre particulière pour vous ?
"Guingamp, c'est un club qui compte pour moi. J'ai passé pas mal d'années là-bas. Je suis resté en contact encore avec beaucoup de personnes. C'est comme une famille, mais le temps du match, je ferai abstraction de tout ça. Si j'ai la chance de marquer, tant mieux, si j'ai la chance de faire marquer, tant mieux… Mais l'essentiel, ce sont les trois points et de décrocher notre première victoire à l'extérieur".
Hervé Bazile "Il y a eu une remise en question et je reviens avec de nouvelles intentions!" #SMCaen #TeamSMC #EAGSMC #Ligue1 pic.twitter.com/wCg0M162b1
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 3 février 2017