
S'il n'a peut-être pas encore 90' dans les jambes comme le reconnaît Patrice Garande, Jonathan Delaplace pourrait retrouver une place de titulaire, ce mercredi soir, au stade Jean-Bouin.
Forfait lors des deux dernières journées à cause d'une légère élongation à la cuisse contractée durant la trêve internationale, Jonathan Delaplace réintègre le groupe de Patrice Garande à l'occasion du déplacement au SCO. Au regard de son excellent début de saison, le milieu relayeur du SMC pourrait même récupérer une place de titulaire. "J'espère qu'il va être comme avant sa blessure", confie le coach du Stade Malherbe.
Après deux semaines loin des pelouses de Ligue 1, comment vous sentez-vous physiquement ?
"Bien. Je suis à 100% de mes capacités. J'ai repris comme il le fallait. J'ai été arrêté 15 jours, le temps que ça cicatrise. Cette blessure m'a forcément un peu coupé dans mon élan, mais, aujourd'hui, j'ai hâte de reprendre. C'est vrai qu'en début de saison, j'avais de bonnes sensations, à l'image de l'équipe avec beaucoup de mouvements et un pressing pour récupérer des ballons assez haut. Nous avons montré de bonnes choses à la maison contre Lorient et Bastia. A nous d'essayer de reproduire ça à l'extérieur. Il ne faut pas avoir peur de jouer".
Des tribunes, comment avez-vous vécu le lourd revers de vos coéquipiers face au PSG, vendredi soir ?
"C'est difficile. Je sais ce que ça fait. La saison dernière, j'ai joué à Paris et j'en ai pris six aussi. Honnêtement, j'aurais préféré être sur le terrain avec les collègues. Nous sommes passés à travers. Maintenant, c'est fait. Il faut passer à autre chose. Même si nous avons pris un coup derrière la tête, il faut se relever au plus vite et rebondir à Angers. Ce n'est pas plus mal d'enchaîner derrière. On se remet direct dans le bain. On n'a pas le temps de cogiter".
A quelle type d'opposition vous attendez-vous à Angers ?
"Nous connaissons le profil d'Angers. Il n'y aura aucune surprise. C'est une équipe athlétique, rapide devant et très performante sur coups de pied arrêtés. Nous nous préparons à un combat. Avant tout, il faudra répondre présent dans les duels et être bon techniquement pour la mettre en difficulté. Nous savons très bien qu'elle va essayer de nous imposer une pression d'entrée pour essayer de nous faire douter après notre défaite contre Paris. Le coach nous a prévenus".
J.Delaplace "On connaît très bien les caractéristiques du @AngersSCO, il va falloir être bons dans les duels!" #SCOSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 20 septembre 2016