
Pour Alaeddine Yahia, le SMC a besoin d'une victoire pour enclencher une dynamique positive.
Si la douleur à la hanche qui l'a obligé à quitter ses partenaires à une dizaine de minutes de la fin à Bordeaux n'a pas complètement disparu, Alaeeddine Yahia, de nouveau dans le onze de départ depuis deux journées, devrait, bel et bien, tenir sa place, contre Toulouse. Pour le défenseur central tunisien, le Stade Malherbe qui reste sur quatre matches sans victoire doit conserver "une positive attitude". "Nous devons remettre un coup de collier".
Comment jugez-vous le début de championnat du Stade Malherbe ?
"Avec trois déplacements et la réception de Paris en septembre, on savait que le calendrier serait compliqué. Il ne faut pas non plus noircir le tableau. J'ai réalisé un autre classement. Si l'on compare nos résultats avec ceux de la saison dernière contre les mêmes adversaires, nous sommes à +2*. Maintenant, il va falloir enchaîner les victoires, car il y a un an, nous avions gagné contre Toulouse, Montpellier et Saint-Etienne".
Que pensez-vous de votre prochain adversaire ?
"C'est une équipe qui court ensemble, qui se défonce. A l'exception de deux joueurs, (Ola) Toivonen et (Christopher) Jullien, c'est la même équipe qui devait descendre en Ligue 2 il y a quatre mois et demi. Leur entraîneur (Pascal Dupraz) leur a insufflé une manière de se battre. Il a transformé ses joueurs".
Personnellement, depuis le déplacement à Angers, vous avez retrouvé une place de titulaire…
"Un joueur est toujours frustré quand il ne joue pas. Bien sûr que j'aimerais débuter tous les matches, mais je fais partie d'un collectif. Que je sois sur le terrain ou sur le banc, je suis derrière mes partenaires, je donne des consignes. Je n'en fais pas un cas personnel".
*En 2015-2016, le Stade Malherbe s'était imposé à Bordeaux, avait fait match nul contre Bastia et à Rennes et avait perdu contre Lorient, Lyon, Paris et Angers.
A.Yahia "@CoachDupraz a changé ses joueurs, c'est presque la même équipe qui aurait pu descendre en @DominosLigue2!" #SMCTFC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 30 septembre 2016