
Ayant bénéficié d'une journée de repos, lundi, les partenaires de Julien Féret ont retrouvé le chemin de l'entraînement, sur le complexe de Venoix, ce mardi matin. Dans leur ligne de mire, la première journée de championnat avec la réception du FC Lorient, samedi 13 août, à 20 heures, au stade Michel-d'Ornano. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Patrice Garande devrait disposer de l'embarras du choix pour ce rendez-vous.
A l'exception de Jeff Louis, opéré des deux genoux cet été, et d'Andy Delort, en arrêt de travail, l'ensemble de l'effectif, soit 28 éléments, se trouvait sur le pont. Alors qu'ils s'étaient contentés de footings en fin de semaine dernière, Chaker Alhadhur et Christian Kouakou ont participé normalement à la séance. Suite à sa fracture d'un doigt de la main droite durant le stage de préparation à Carnac, Paul Reulet, d'ores et déjà indisponible pour la reprise de la Ligue 1, a poursuivi son travail individualisé.
Un autre gardien a, lui, effectué son premier entraînement sous les couleurs "Bleu et Rouge" en la personne de Matthieu Dreyer ; l'ex-Troyen ayant paraphé un contrat de deux saisons lundi après-midi. Après un long briefing de Patrice Garande, les joueurs de champ, répartis en trois groupes de huit, ont, notamment, travaillé la conservation du ballon et devant le but.
.@dreymnc3 déjà présent à l'entraînement avec Rémy Vercoutre et @ofthecastles! #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/HalRaJhVPl
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 9 août 2016