Gambardella. 1/32e - Lille / SM Caen 1-1, 3-2 tab

Cruelle élimination pour Owen Maes et le SMC. Un Caennais qui a vu son coup franc s'écraser sur un montant lillois en première période avant de manquer son tir au but comme ses partenaires Théo Le Calvé et Jason Tré.

Le retour en Normandie la nuit dernière a paru très long aux U19 nationaux du Stade Malherbe. Pour la deuxième fois en l'espace de trois ans, le club caennais a été éliminé de la Coupe Gambardella par le LOSC. Mais encore plus qu'en 2015 où ils avaient été battus 3-1 dans le Nord en 1/8e de finale malgré l'ouverture du score en leur faveur, les jeunes protégés de Frank Dechaume éprouvent d'immenses regrets.

Alors que les deux équipes touchaient du bois au quart d'heure de jeu sur une tête de Corentin Fatou pour les locaux et un coup franc d'Owen Maes pour le SMC, le premier tournant de cette affiche intervenait à la 25'. Pour une faute en position de dernier défenseur à la limite de sa surface de réparation, le Dogue William Pau laissait ses coéquipiers en infériorité numérique. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette expulsion ne facilitait pas les desseins des "Bleu et Rouge".

Trois tirs au but non cadrés sur cinq tentatives

"Logiquement, Lille a complètement changé sa manière de jouer en se regroupant dans sa moitié de terrain, en fermant tous les espaces et en procédant par contres", analysait le coach normand. Et sur une attaque éclair au retour des vestiaires, le LOSC ouvrait la marque par l'intermédiaire d'Imad Faraj (1-0, 57'). Loin de se décourager, les "Bleu et Rouge" trouvaient les ressources pour égaliser grâce à Yoël Armougon ; ce dernier fêtant de la plus belle des manières la signature de son contrat stagiaire pro cette semaine (1-1, 75').

Dos à dos à l'issue des 90' et des arrêts de jeu, les deux formations devaient en découdre aux tirs au but. Et à ce petit jeu-là, ce sont les Nordistes - en dépit d'une parade du gardien Thomas Callens - qui se montraient les plus inspirés ; les Caennais ne cadrant pas trois de leurs tentatives (un poteau pour Jason Tré, deux tirs au-dessus pour Théo Le Calvé et Owen Maes). "C'est une élimination qui fait mal à la tête et pas seulement pour 24 heures, car la Gambardella, c'est l'objectif de toute une saison", ne cachait pas l'entraîneur du Stade Malherbe.

Lille - SM Caen 1-1, 3-2 tab

Mi-temps : 1-1.

Arbitrage de M. Anthony Sanchez.

Buts : Faraj (57') pour Lille ; Armougom (75') pour Caen.

Expulsion : W. Pau (25') à Lille.

  • Lille : Romain Vanherreweghe (g) - Thomas Decottignies, Scotty Sadzoute, William Pau, Ruben Droehnle - Maxime Wackers (cap), Alexis Flips, Romain Loquet - Imad Faraj, Corentin Fatou, Maxime Pau. Remplaçants : Anthony Herbin (g) - Ludovic Bassong, Benjamin Vérité, Cheikh Niasse, Sidiki Conde. Entraîneur : Stéphane Dumont.
  • SM Caen : Thomas Callens (g) - Allan Linguet, Léon Valentin, Yoël Armougom - Jason Tré (cap), Jessy Deminguet, Jad Mouaddib, Théo Le Calvé, Owen Maes - Evens Joseph, Brice Tutu. Remplaçants : Marvin Golitin (g) - Mathieu Ecourtemer, Birahima Niakaté, Joé Kobo, Younn Zahary. Entraîneur : Frank Dechaume.
Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir