
La réserve du Stade Malherbe affrontera Brest, Tottenham et Rennes en phase de poules.
Après une courte défaite 1-0 contre Dieppe (CFA) et un nul 1-1 face à Dives (DH), la réserve du Stade Malherbe poursuit son programme avec la 19e édition du Tournoi U21 européen à Ploufragan. Organisée au Centre Technique Henri-Guérin, cette épreuve réunira huit centres de formation français, belges et anglais : FC Lorient, En Avant de Guingamp, Stade Brestois, Stade Rennais, SM Caen, Leicester, Tottenham et Standard de Liège.
Pour ce rendez-vous désormais traditionnel dans la préparation des "Bleu et Rouge", Robert Boivin et Grégory Proment, les deux co-entraîneurs de l'équipe B du SMC, emmèneront un groupe de 20 joueurs dans les Côtes-d'Armor(1) dont Yoël Armougom, un latéral gauche réunionnais mis à l'essai. Mathieu Roger (adducteurs), Jordan Tell (pubis), Mathis Barteau et Owen Maes (pépins physiques) ainsi que Clément May et Théo Le Calvé (choix du staff) resteront, eux, dans le Calvados.
Yoël Armougom mis à l'essai
Reversées dans la poule B en compagnie de Tottenham, Rennes et Brest, une formation finistérienne qui a remplacé quasiment à la dernière minute l'OM, les jeunes pousses normandes auront pour objectif de "réaliser le meilleur tournoi possible". "Pour l'apprentissage des garçons, c'est toujours intéressant de se confronter à des clubs français et étrangers que nous n'avons pas l'habitude d'affronter", explique Grégory Proment.
A trois semaines de la reprise du championnat de CFA2, cette compétition doit surtout permettre à la jeune classe malherbiste de monter en puissance. "Cela va nous permettre de voir ce qui est acquis ou pas et ce qu'il nous reste à travailler", indique le technicien caennais. Premier élément de réponse contre Brest ce vendredi après-midi. Coup d'envoi à 16 heures.
(1)Bien que ce tournoi soit U21, chaque équipe a le droit d'intégrer trois éléments âgés de + de 21 ans.
- Le groupe caennais : Romain Branger (g), Arthur Kinder (g) - Stanley Boucaud, Amaury Legrand, Jason Tré, Younn Zakary, Léon Valentin, Durel Avounou, Issa Marega, Yoël Armougom - Alpha Kaba, Mathis Clément, Jessy Deminguet, Dorian Charlier - Christopher Opéri, Ludgeron Porcheron, Brice Tutu, Mohamed Ali Gueddar, Dominique Miquilan, Exaucé Ngassaki.
Le programme du Stade Malherbe
- Vendredi 29 juillet : Brest - SM Caen à 16 heures
- Samedi 30 juillet : SM Caen - Tottenham (ANG) à 10 heures
Rennes - SM Caen à 17 h 15
2x25' pour les matches de poules.
- Dimanche 31 juillet : matches de classement
Ci-dessous le nouveau programme du Tournoi des Centres Européens U21 ! pic.twitter.com/M5c3j8AWaq
— CTB Henri Guérin (@CTBHenriGuerin) 27 juillet 2016