
Sur le flanc à cause d'une pubalgie depuis l'hiver dernier, l'ex-Caennais Nicolas Benezet, ici, en train de pourchasser Steed Malbranque, a joué pendant une heure lors du match amical entre les réserves caennaise et guingampaise.
Au repos forcé, quatrième tour de la Coupe de France oblige, la réserve du Stade Malherbe affrontait, ce samedi après-midi, sur l'annexe 1 du complexe de Venoix, son homologue de Guingamp en amical ; deux formations évoluant en CFA2. Menés 1-0, les hommes de Robert Boivin et Grégory Proment se sont imposé 2-1 grâce à deux réalisations de Ludgero Porcheron (sur penalty) et Jordan Tell.
"Nous avions mal débuté, mais à partir du moment où nous avons fermé les passes à l'intérieur, ce fut beaucoup mieux", soulignait Grégory Proment. "J'ai vu d'excellentes choses avec des passes dans la profondeur, de la percussion et des projections". Une équipe B du SMC renforcée pour l'occasion par sept joueurs professionnels : Paul Reulet, Chaker Alhadhur, Syam Ben Youssef, Valentin Voisin, Jordan Leborgne, Steed Malbranque et Jordan Nkololo.
A l'exception de Valentin Voisin, en phase de reprise après son opération du ménisque, qui n'a joué que la première période, tous les autres ont disputé l'intégralité de la rencontre. Avant de renouer avec le championnat le week-end prochain (réception d'Aubervilliers, dimanche 2 octobre à 15 heures), la réserve normande disputera un autre match amical, mercredi 28 septembre (coup d'envoi à 19 h 30 sur le synthétique de Venoix), contre Carpiquet (DHR). "L'objectif est de donner du temps de jeu à des garçons qui en manquent".
SM Caen (CFA2) - Guingamp (CFA2) 2-1
Mi-temps : 1-1.
Buts : Porcheron (sp), Tell pour Caen ; Diabaté pour Guingamp.
Victoire 2-1 de l'équipe réserve face à l'@EAGuingamp en amical cet après-midi! #SMCaen #TeamSMC #CFA2
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 24 septembre 2016