
A l'image de leur déplacement à Amiens soldé par un nul à la dernière seconde, cette semaine avec trois matches à leur programme laisse des regrets aux U19 nationaux du Stade Malherbe. ©Photo d'Archives
A Amiens, les U19 nationaux du Stade Malherbe mettaient fin à un mini-marathon de trois rencontres en l'espace de huit jours. Et à l'image de leur semaine, ce déplacement en Picardie laisse d'énormes regrets aux "Bleu et Rouge". Alors qu'ils menaient 2-1 grâce à des réalisations de Joé Kobo et Jason Tré, les Caennais se sont fait rejoindre à la dernière seconde des arrêts de jeu suite à un corner !
"Derrière cette égalisation, l'arbitre a sifflé la fin sur l'engagement. Ce scénario fait mal", ne cachait pas Frank Dechaume, l'entraîneur du SMC. "Même si nos prestations sont bonnes, cela ne se matérialise pas au tableau d'affichage. C'est invraisemblable de finir la phase aller avec seulement 19 points (8e). L'objectif sur les matches retour sera de faire mieux".
Si elle manque clairement de réussite, la jeune classe normande devra aussi apprendre de ses erreurs. "Nous manquons de concentration à des moments clés comme sur un coup de pied arrêté en fin de match ou quand on doit tirer un penalty", analyse l'éducateur du Stade Malherbe, référence à la tentative ratée dans cet exercice quatre jours plus tôt contre le PSG. "Ce sont ces petits détails qui font la différence".
- J14. SM Caen (8e) - Paris FC (5e), dimanche 27 novembre à 14 h 30 sur le complexe de Venoix.
Retrouvez le classement de le poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Amiens - SM Caen 2-2
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Julien Cuisinier.
Buts : 80', 93' pour Amiens ; Kobo (70'), Tré (82') pour Caen.
Quand on prend un but a 5s de la fin sur corner team u19 @SMCaen 2_2 a Amiens ça me rend fou...
— Frank Dechaume (@CoachDechaume) 20 novembre 2016