
Eliminés de la Gambardella, les U19 Caennais ne rejoueront pas avant trois semaines avec la réception d'Alençon.
Comme à l'aller, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont concédé une défaite "très sévère" face à leurs homologues du PSG ; des Parisiens s'emparant - par la même occasion - du fauteuil de leader. "Un nul aurait été logique. On aurait même pu s'imposer. On s'est créé plus d'occasions qu'eux en seconde période", rapportait Frank Dechaume, le responsable de cette catégorie d'âge au SMC. "Je pense que nous avons laissé une bonne image du club au Camp des Loges".
Grâce à un coup franc direct transperçant le mur caennais, les Parisiens ouvraient le score ; le ballon passant au milieu des partenaires de Thomas Callens. Juste avant la pause, les "Bleu et Rouge" revenaient, néanmoins, à hauteur sur un penalty transformé par Jessy Deminguet. Mais à une vingtaine de minutes de la fin, les locaux reprenaient définitivement les commandes suite à un corner parfaitement botté.
"Notre adversaire a été plus réaliste, presque chirurgical sur les coups de pied arrêtés", commentait un coach normand regrettant le manque d'efficacité de ses troupes, et pas seulement sur cette rencontre. "C'est un peu à l'image de notre saison. Nous éprouvons des difficultés à finir nos actions ; ce qui nous empêche d'aller plus haut. Le nombre de points qui nous a échappé à cause de ça, c'est impressionnant. Ce sont des critères du haut niveau".
- J21. SM Caen (5e) - Alençon (11e), dimanche 5 mars à 15 heures sur le complexe de Venoix.
Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Paris SG - SM Caen 2-1
Mi-temps : 1-1.
Arbitrage de M. Gabriel Henry.
But pour Caen : Deminguet (sp).
Defaite 2/1 au PSG pour la team U19 @SMCaen belle leçon à retenir pour l'avenir être efficace, réaliste voila ce qui nous manquent.. pic.twitter.com/EpK8iVJL1b
— Frank Dechaume (@CoachDechaume) 11 février 2017