
Redescendu dans sa catégorie d'âge alors qu'il évolue - depuis plusieurs semaines - régulièrement avec la réserve, Jessy Deminguet a été touché par la malédiction qui touche les U19 sur penalty. ©Photo d'archives
"Ça commence à devenir fatiguant". Sur le chemin du retour, la colère froide ressentie par Frank Dechaume n'a pas diminué. "C'est inimaginable de perdre un match comme celui-là. Même un nul aurait été décevant". Il faut dire que dans le Nord, les U19 nationaux du Stade Malherbe se sont procurés les opportunités pour renouer avec un succès qui les fuit depuis le 5 février (ils restent sur trois défaites de rang), mais ils ont pêché par manque d'efficacité dans le dernier geste.
"On a trois face-à-face avec le gardien boulonnais qu'il a tous remporté. Notre adversaire vient deux fois dans notre surface et il marque un but", commentait - un brin désabusé - l'entraîneur normand. Menés au tableau d'affichage à la 70', les "Bleu et Rouge" auraient pu - tout de même - arracher le partage des points à une dizaine de minutes de la fin, mais Jessy Deminguet voyait son penalty repoussé par l'ultime rempart local.
Le septième échec dans cet exercice pour les jeunes pousses caennaises sans oublier l'élimination en 1/32e de finale de la Coupe Gambardella à Lille à l'issue de la séance des tirs au but ! "C'est inexplicable. Je crois que j'ai fait tirer toute mon équipe", n'en revenait toujours pas le coach du SMC. "A chaque fois, ça nous coûte un ou trois points. Notre saison, elle se joue en partie là-dessus".
- J23. SM Caen (7e) - Quevilly-Rouen (12e), dimanche 2 avril à 15 heures sur le complexe de Venoix.
Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Boulogne-sur-Mer - SM Caen 1-0
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Bastien Lalbie.
But : 70'.