
Frank Dechaume, le responsable des U19 nationaux, attend un peu plus de constance de la part de son groupe.
En déplacement chez le leader de la poule invaincu (3V-1N), les U19 nationaux du Stade Malherbe n'ont pas fait le poids. Il faut dire que les "Sang et Or" possèdent une génération dorée dont plusieurs éléments ont disputé la saison dernière la finale de la Coupe Gambardella (défaite 3-0 contre Monaco). "Lens est très au-dessus du lot. Pour moi, c'est l'une des cinq meilleures équipes de France", estime Frank Dechaume, le coach du SMC. "Et encore, certains de leurs joueurs évoluaient avec la CFA".
Alors qu'ils restaient sur une prestation convaincante contre Lille (succès 3-1), les jeunes pousses caennaises sont, cette fois-ci, passées à côté de leur sujet. "Nous ne sommes pas parvenus à nous mettre à la hauteur de l'adversaire ni de l'événement. Face à une formation qui maîtrise complètement son football, nous sommes encore en construction", explique l'éducateur des "Bleu et Rouge" espérant que son groupe tirera les leçons de ce revers.
"Aujourd'hui, nous sommes loin d'une équipe comme Lens. Mais il faut s'en inspirer et travailler pour essayer de réduire l'écart d'ici le match retour", lance Frank Dechaume dont les protégés auront l'occasion de se racheter, en partie, en recevant Valenciennes lors de la prochaine journée. "Depuis le début du championnat, nous sommes beaucoup dans la réaction. J'attends aussi un peu plus de constance entre chaque week-end".
- J6. SM Caen (7e) - Valenciennes (11e), dimanche 25 septembre à 15 heures sur le synthétique de Venoix.
Retrouvez le classement de le poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Lens - SM Caen 4-0
Mi-temps : 3-0.
Arbitrage de M. Hugo Bossière.
Buts : Boussemart (22'), Terbèche (26'), Gomel (35'), Ducrocq (78').
J aime mon équipe, mais comme en amour on peut se haïr aussi non... défaite 4-0 a Lens... Team U19 @SMCaen
— U19 SMCAEN (@CoachDechaume) 18 septembre 2016