
En ouvrant le score peu avant l'heure de jeu à Alençon, Théo Le Calvé et le SMC pensaient avoir fait le plus dur.
"Invraisemblable". Au regard de l'écrasante domination de son équipe, Frank Dechaume n'en revient toujours pas que ses joueurs ne soient pas revenus de ce derby normand avec les trois points de la victoire. Alors qu'ils auraient déjà dû compter trois ou quatre longueurs d'avance à la pause, les U19 nationaux du Stade Malherbe rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Malgré le penalty d'Herman Moussaki arrêté en deux temps par le gardien alençonnais à la 47', les "Bleu et Rouge" ne perdaient pas le fil de leur football et finissaient par ouvrir le score dix minutes plus tard par Théo Le Calvé (0-1, 57'). Mais à la suite d'une perte de balle des visiteurs à 40 mètres de leurs cages, les Ornais revenaient à hauteur grâce à un lob aussi précis qu'inattendu (1-1, 83').
Dans la foulée, l'ultime rempart des locaux était expulsé pour une faute sur Owen Maes qui filait seul au but. Son remplaçant, un joueur de champ, se montrait inspiré en détournant le coup franc qui prenait la direction de la lucarne. "C'est frustrant de maîtriser autant son sujet et de pas s'imposer. En ce moment, nous manquons de réussite. Maintenant, si le résultat ne me satisfait pas, la manière oui. Il faut continuer sur cette voie et ça va finir par tourner".
- J10. SM Caen - Boulogne/Mer, dimanche 23 octobre à 15 heures sur le synthétique de Venoix.
Retrouvez le classement de le poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Alençon - SM Caen 1-1
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Valentin Stoll.
Buts : 83' pour Alençon ; Le Calvé (57') pour Caen.
Match nul 1-1 dans le derby face à Alençon pour nos #U19Nationaux! #SMCaen #TeamSMC #Formation
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 16 octobre 2016