
Contre La MOS, Frank Dechaume a utilisé 22 joueurs en alignant deux équipes disctinctes sur chaque période.
Pour leur première rencontre de "prépa" cinq jours après la reprise de l'entraînement (avec ballon), les U19 nationaux du Stade Malherbe ont disposé 2-1 des seniors de La Maladrerie, quatrièmes de DH la saison dernière (la partie s'est déroulée sur le synthétique du stade Joseph-Déterville). Les deux buts caennais ont été signés Zacharia Diallo (55') et Jason Tré (69') au retour des vestiaires alors les locaux ont réduit le score à environ un quart d'heure de la fin.
"On gagne ce match sur les deux mi-temps. Notre bonne première période avec la possession a permis de créer des espaces en seconde", indique Frank Dechaume qui a procédé à une large revue d'effectif en alignant deux équipes complètement différentes sur chaque période. "C'est intéressant, car j'ai utilisé 22 joueurs. Tout le monde a pu montrer de quoi il était capable".
La Peronne Cup le week-en prochain
Un éducateur du SMC qui se félicite du respect des consignes : "Comme j'avais dit aux garçons, c'était notre premier contrôle. L'objectif était de voir ce que nous avions validé en terme d'acquis sachant que nous n'avions pas du tout travaillé l'aspect offensif. Et les points sur lesquels nous avions axé notre semaine, nous avons été performants comme les sorties de balle qui ont toutes été propres".
Prochain rendez-vous pour les "Bleu et Rouge" avec La Peronne Cup le week-end prochain (12-14 août). Reversés dans la poule 3 à Bayeux, les Normands affronteront Stoke City (ANG), l'AC Milan (ITA) et le PSV Eindhoven (NEL). "Nous avons fourni une prestation cohérente. Il faut rester dans cette dynamique de travail et ne pas s'enflammer", conclut Frank Dechaume.
La Maladrerie (seniors DH) - SM Caen (U19 nationaux) 1-2
Mi-temps : 0-0.
Buts pour le SM Caen : Diallo (55'), Tré (69').