
Vainqueur des seniors de La MOS (DH) il y a une dizaine de jours (2-1), les U19 nationaux du Stade Malherbe poursuivent leur préparation en participant, ce week-end, à la première édition de La Peronne Cup (12-14 août) ; un tournoi international regroupant 16 formations dont les Italiens de l'AS Rome, les Espagnols de l'Athletic Bilbao ou encore les Brésiliens de Palmeiras.
Parrainé par Blaise Matuidi qui pourrait assister à la finale dimanche après-midi, cette épreuve se déroulera dans quatre stades de la région : Verson, Bayeux, Vire et Thaon (l'UST étant l'un des principaux organisateurs). Reversés dans la poule 3 au stade Henry-Jeanne à Bayeux, les "Bleu et Rouge" affronteront successivement les Anglais de Stoke City, les Italiens du Milan AC et les Néerlandais du PSV Eindhoven.
"C'est une bonne chose pour la région et pour le public de pouvoir découvrir un tel plateau", explique Frank Dechaume dans les colonnes d'Ouest-France datées d'aujourd'hui. Un coach caennais qui attend de sa jeune troupe "d'être dans la continuité de la préparation en appliquant le projet de jeu". "L'intérêt est aussi de voir la réaction des garçons face à des équipes que nous n'avons pas l'habitude d'affronter".
Le programme du SM Caen
- Vendredi 12 août
►9 h 30. Stoke City (ANG) - SM Caen
►19 h 30. Milan AC (ITA) - SM Caen
- Samedi 13 août
►11 h 30. PSV Eindhoven (HOL) - SM Caen
►Après-midi. Demi-finales + matches de classement
- Dimanche 14 août
►Matin. Matches de classement.
►15 heures. Match pour la 3e place (à Thaon)
►17 heures. Finale (à Thaon)
- Tarifs : 5 € par jour par site pour les adultes ; 2 € par jour par site pour les - 12 ans.
Demain début du prestigieux tournoi @PeronneCup avec deux matchs contre Stoke City et contre l'AC Milan
— Jad Mouaddib (@JaaadIniesta) 11 août 2016