
Le Stade Malherbe vient de frapper un grand coup dans le microcosme de la formation française en enregistrant l'accord de Tidiam Gomis, grand espoir de l'Académie de Bouafle (Yvelines). Convoité par l'ensemble des plus prestigieux centres de formation de l'Hexagone, Tidiam Gomis - âgé de 12 ans (il est né en 2006) - a choisi le club normand pour assurer sa formation dans les années futures. "C'est une très grande marque de confiance de la part des parents de Tidiam dans notre projet et dans notre club. Nous sommes très fiers de cet engagement et nous saurons nous en montrer dignes", a commenté le président Jean-François Fortin, présent lors de cette signature.
"Beaucoup de personnes peuvent être surprises par notre choix...", a commenté le papa de Tidiam. "Je les invite à considérer que nous avons recherché un club où les valeurs de travail, de respect mutuel et de solidarité priment. Nous estimons que c'est ce qui est le plus important pour l'équilibre et le bon développement de notre enfant. Le Stade Malherbe correspond pour nous à toutes ces valeurs. De plus, le club a prouvé depuis plusieurs années qu'il sait former et lancer des jeunes joueurs de très haut niveau (M'Baye Niang, Raphaël Guerreiro, Thomas Lemar, Yann Karamoh, Jean-Victor Makengo...). Nous sommes donc très fiers et heureux de notre décision".
"Nous sommes ravis du choix des parents de Tidiam qui ont privilégié les aspects sportifs à toutes autres considérations. Sur ce plan, nous montrons, aujourd'hui, que nous sommes capables de rivaliser avec les meilleurs clubs français", s'est félicité Alain Cavéglia, le directeur sportif du SMC. "A son âge, Tidiam est un élément exceptionnel. Premièrement, grâce à l'éducation que ses parents lui ont transmise, mais aussi avec les excellentes bases que les éducateurs de l'Académie dirigée par Méta Biolo lui ont enseignées", a ajouté Francis De Taddeo, le directeur du centre de formation caennais. "Pour autant, Tidiam est encore un enfant. Il va donc rester, tout d'abord, licencié dans son club tout en venant régulièrement travailler avec nous. Le moment venu, Tidiam rejoindra nos rangs de façon définitive. De notre côté, nous allons nous rapprocher de l'Académie afin de synchroniser notre programme de travail avec celui développé par les éducateurs de Bouafle".