Thomas Fernandez nouveau coach de l'équipe réserve

Alors que Fabrice Vandeputte a rejoint le staff professionnel en tant qu'adjoint de Fabien Mercadal, Thomas Fernandez prend lui la tête de l'équipe réserve jusqu'à la fin de la saison 2018/2019.

Après avoir entraîné l'équipe réserve de l'Olympique de Marseille, Thomas Fernandez rejoint le Stade Malherbe Caen jusqu'à la fin de la saison (© Olympique de Marseille)
Après avoir entraîné l'équipe réserve de l'Olympique de Marseille, Thomas Fernandez rejoint le Stade Malherbe Caen jusqu'à la fin de la saison (© Olympique de Marseille)

Champion de CFA2 avec l'équipe réserve de l'Olympique de Marseille

Quelques jours après l'intégration de Fabrice Vandeputte dans le staff de Fabien Mercadal, le Stade Malherbe Caen tient son nouvel entraîneur pour l'équipe réserve en la personne de Thomas Fernandez. Âgé de 48 ans et né à Albi, le nouvel éducateur du Stade Malherbe a débuté sa carrière de joueur professionnel au Toulouse FC et a disputé 56 matchs en Division 1 avec le club de la ville rose avant de rejoindre le FC Pau en troisième division. Thomas Fernadez a terminé sa carrière en tant qu'entraîneur-joueur au Vendée Poiré-sur vie avant d'en devenir le coach principal. Après plus de dix saisons aux Herbiers et une montée en CFA, l'albigeois rejoint l'Olympique de Marseille pour en devenir le directeur du centre de formation où il a d'abord entraîné les U19 Nationaux puis l'équipe réserve avec qui il a obtenu une montée en CFA. Homme fort de Franck Passi, il a été son adjoint à la tête de l'équipe professionnelle de l'OM mais aussi au LOSC quelques mois plus tard.

Libre depuis la fin de la saison 2016/2017, il rejoint donc le Stade Malherbe jusqu'à la fin de la saison pour continuer le travail effectué par Fabrice Vandeputte avec l'équipe réserve. "Il fallait aller vite et trouver quelqu'un de disponible et diplômé qui correspondait au profil que l'on recherchait. Le timing était compliqué, c'est vraiment pas simple de trouver la bonne personne à cette période de l'année, nous sommes vraiment satisfaits. Je suis certain qu'il pourra assurer de manière cohérente la transition, il a un discours qui ressemble beaucoup à celui de Fabrice (Vandeputte)" expliquait Stéphane Nado après l'arrivée de Thomas Fernandez au SM Caen.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

12 déc 2018

Le centre de formation du Stade Malherbe a signé de nouvelles conventions avec les lycées caennais dont le lycée Jean-d'Arc
Centre de formation
Dans le cadre de la réussite du projet de vie des joueurs de  son centre de formation, le Stade Malherbe a signé mercredi 5 décembre de...
En savoir

10 déc 2018

Après ce match nul, les U17 Nationaux sont assurés de terminer l'année 2018 en tête de leur championnat
Centre de formation
Le Stade Malherbe tient tête à son dauphin Il s'agissait peut-être d'un des tournants de la saison hier sur le synthétique de Venoix Claude Mercier,...
En savoir

09 déc 2018

Centre de formation
U17 Les 2 buts du match SMCaen - Lille LOSC  
En savoir