
Pour ce premier rendez-vous, le Stade Malherbe a eu le privilège d’accueillir plusieurs femmes qui ont fait, qui font, et qui bâtiront le football féminin de demain. Parmi elles, Marinette Pichon, illustre capitaine de l’équipe de France et détentrice du record de nombre de buts sous le maillot bleu, aujourd’hui consultante pour la télévision. Laura Georges, ancienne internationale et actuelle secrétaire générale à la FFF, est elle aussi intervenue en compagnie de Marine Allez, joueuse et dirigeante du Havre AC pour livrer leurs impressions sur l’état actuel du football féminin. Trois femmes aux parcours différents mais à l’objectif commun : favoriser l’essor du football féminin et ouvrir des perspectives pour les femmes en tant que joueuses, dirigeantes ou encore arbitres.
C’est donc avec joie qu’elles ont accueilli l’annonce faite hier soir par le Président du Stade Malherbe. Gilles Sergent et Nicolas Seube, membre du comité de pilotage,ont tous deux présenté les contours de la future section féminine qui sera créée dès la rentrée 2019 et dont le projet sera détaillé prochainement.
Le philosophe - et non moins sportif - Charles Pépin était lui aussi invité à intervenir en ouvrant cette « Rencontre Malherbe » avec une allocution sur le thème de la confiance en soi, objet de son dernier livre. C’est aussi lui qui a eu le privilège de conclure cette première édition visiblement appréciée par les partenaires et invités présents.
La prochaine édition des « Rencontres Malherbe » aura lieu de 15 janvier prochain. Tony Chapron et Fabien Mercadal seront les deux invités avec un thème transversal: "management & coaching: le arbitrages".