Le SM Caen et la Région Normandie unis pour valoriser les talents

Dans le cadre des 45èmes Olympiades des Métiers, le Stade Malherbe Caen et la Région Normandie s’unissent pour valoriser les différentes formations professionnelles. La grande Finale Nationale de cette compétition, qui oppose des jeunes venus de la France entière, se tiendra au Parc des Expositions de Caen, du 28 novembre au 1er décembre. Dans un peu plus d’un mois, ces jeunes de tous horizons auront l’occasion d’exposer leur savoir-faire dans une soixantaine de métiers très divers (arts graphiques, horticulture, taille de pierre…). Pour l’heure, ce week-end représente pour eux la dernière étape de leur préparation physique et mentale, avant de s’affronter dans un vrai cadre de compétition.

A l’occasion de la réception de l’EA Guingamp ce samedi, le Stade Malherbe souhaite mettre en avant ces talents de demain en faisant découvrir quelques-uns des métiers au programme de la grande Finale Nationale. Plus de 300 compétiteurs, formateurs et bénévoles, qui contribuent à l’organisation de ce grand projet, sont conviés à assister à la rencontre. Au cours de la soirée, la Région Normandie présentera ses équipes aux partenaires et aux nombreux soutiens qui participent à l’aventure depuis plusieurs mois. Zoé et Barnabé, tous deux finalistes en arts graphiques et service en salle, auront quant à eux le privilège de donner le coup d’envoi de la rencontre. A cette occasion, pour représenter fièrement la Normandie face aux Bretons, 16 000 drapeaux vont être distribués dans les tribunes du Stade Michel d'Ornano.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

13 déc 2018

En plus des réseaux sociaux du club, vous pouvez télécharger l'application du Stade Malherbe pour ne rien manquer des matchs des "rouge et bleu"
Infos club
Pour ne rien rater de l'actualité du Stade Malherbe Caen, vous pouvez suivre le club sur de nombreux réseaux sociaux: sur Facebook; sur Twitter; sur...
En savoir
Infos club | Ligue 1 Conforama : SM Caen - Toulouse FC
Alors qu'un lancer de peluches était prévu en amont de la rencontre face au Toulouse FC, la Ligue de Football Professionnelle s'y est opposé pour des...
En savoir

11 déc 2018

Infos club
>>> réservations à la boutique officielle et sur la boutique en ligne <<<
En savoir