Domino's Ligue 2 : le programme de la 7ème journée

Ce vendredi, la Domino’s Ligue 2 reprend ses droits après la première trêve internationale de la saison. 10 affiches vont se dérouler tout au long du week-end et notamment le déplacement périlleux du Stade Malherbe sur le terrain de Troyes. Pour tout savoir sur la 7ème journée, suivez donc le guide. 

Les Caennais tenteront de rester invaincus à l'extérieur cette saison avec un déplacement sur la pelouse de l'ESTAC ce soir
Les Caennais tenteront de rester invaincus à l'extérieur cette saison avec un déplacement sur la pelouse de l'ESTAC ce soir

Vendredi 13 septembre 2019 (20h)

  •  AC Ajaccio / US Orélans
  •  FC Chambly / AJ Auxerre
  •  EA Guingamp / AS Nancy
  •  Le Havre AC / Paris FC
  •  C.Niortais / Grenoble
  • ES Troyes AC  / SM Caen
  •  Rodez AF / Le Mans FC
  •  FC Sochaux / Valenciennes

C’est avec la possibilité d’utiliser plusieurs de ses ultimes recrues du mercato d’été que le Stade Malherbe va reprendre le cours de sa saison dans l’Aube ce vendredi soir. Seulement, rien ne sera évident sur la pelouse de l’ESTAC. L’ancien club de Rui Almeida, 3èmela saison dernière, a de sérieux arguments à faire valoir pour devenir la première formation à battre le Stade Malherbe hors de ses bases cette saison. Il existe toutefois un réel espoir de ne pas repartir bredouille de Troyes pour les Caennais puisque leur hôte du soir, capable de battre Lens sur son terrain (2-0) avant la trêve, a aussi été surpris par Clermont et Le Havre en début de saison dans son antre, à chaque fois sur le score de 2-1. 

Tube de l’été, le FC Chambly est désormais un véritable hit de la saison. Quand on est promu en deuxième division pour la première fois de son histoire et qu’on passe les six premières journées sans prendre de but, c’est une vraie performance. Sur courant alternatif, les Auxerrois se verraient bien devenir la première formation ce soir à trouver la faille dans la défense du surprenant 4èmedu classement. De son côté, en 3èmeinattendu qu’il est, le Valenciennes FC tentera de confirmer son bon départ sur la pelouse toujours imprenable de Sochaux.

Leader du classement, Le Havre a de son côté un énorme coup à jouer contre la lanterne rouge qu’est le Paris FC dans le match des extrêmes de cette 7èmejournée. Sorti de la zone rouge après un début délicat, Le Mans FC compte poursuivre son redressement à Rodez, promu qui rentre petit à petit dans le rang tandis qu’Orléans, virtuel barragiste, n’aura pas la partie facile en Corse contre l’AC Ajaccio. Guingamp/Nancy et Niort/Grenoble seront pour leur part des matchs de milieu de tableau dont les vainqueurs auront l’occasion de se relancer de la meilleure des manières.

Samedi 14 septembre (14h45)

  •  Clermont Foot / FC Lorient

C’est assurément le choc de cette 7èmejournée et il n’est clairement pas surprenant que ce match entre Clermont et Lorient soit décalé au samedi. Dauphin du Havre depuis son revers à domicile contre Guingamp (0-1) avant la trêve, le FC Lorient n’en demeure pas moins une formation très au point collectivement. Le dauphin du Havre n’aura toutefois pas la partie facile à Clermont qui a été ralenti par Valenciennes (1-0) lors de sa dernière sortie en date. Ambitieux dans le jeu qu’ils proposent, les hommes de Pascal Gastien entendent reprendre leur marche en avant à Gabriel Montpied où ils demeurent toujours invaincus.

Lundi 16 septembre 2019 (20h45)

  •  RC Lens / Châteauroux

Avant de se déplacer à d’Ornano la semaine prochaine, le RC Lens se voit offrir en conclusion de cette 7èmejournée une occasion rêvée de retrouver le chemin de la victoire en championnat. Incapables de s’imposer en Domino’s Ligue 2 depuis le 3 août dernier, les Lensois ont glissé à un 11èmerang non-conforme à leurs ambitions. Avant-dernier à l’entame de cette journée, Châteauroux n’a toujours pas gagné cette saison et apparaît comme un adversaire idéal pour les Nordistes à l’heure de se relancer. Mais attention : rien n’est jamais gravé dans le marbre en football, surtout en Domino’s Ligue 2.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

29 mai 2020

Groupe pro
Redécouvrez les plus belles images de nos joueurs à travers cette playlist de 4 vidéos
En savoir

18 mai 2020

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Jonathan Rivierez. Le défenseur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 31 ans.
En savoir

14 mai 2020

Groupe pro
Le best of des attaquants du SM Caen  
En savoir