Le programme de la 28ème journée

Le mois de mars commence à dérouler son programme en Domino’s Ligue 2. Le Stade Malherbe entame un enchainement de deux déplacements du côté de Châteauroux et cherchera à enfin investir le top 10 cette saison. Pour découvrir les enjeux et les décryptages de la 28ème journée de championnat, suivez le guide !

Vendredi 06 février (20h)

  • Grenoble (9ème) / Valenciennes (8ème)
  • Rodez (16ème) / Guingamp (7ème)
  • Le Havre (6ème) / Auxerre (10ème)
  • Clermont (5ème) / Sochaux (12ème)
  • Châteauroux (15ème) / Caen (11ème)
  • Troyes (3ème) / Paris FC (17ème)
  • Niort (18ème) / Nancy (14ème)
  • Chambly (13ème) / Le Mans (19ème)

Quels matchs doivent surveiller les Malherbistes ?

Le mois de février a permis au Stade Malherbe de grappiller 3 places au classement et la victoire sur Grenoble (2-0) lors du dernier match en date offre aux Normands d’avoir le top 10 dans le viseur. Avant d’aller à Châteauroux ce vendredi soir, les « rouge et bleu » sont à égalité de point avec le dixième Auxerre (34 points), lequel se déplace au Havre dans le même temps. Un résultat positif à Gaston-Petit conjugué à une défaillance icaunaise en Normandie offrirait ainsi aux Caennais de figurer dans le top 10 pour la première fois de la saison.

Et puisque les Caennais préfèrent regarder devant que derrière, ils auront noté que Grenoble (9ème) et Valenciennes (8ème) s’affrontent en Isère. Une victoire à Châteauroux permettrait donc de revenir obligatoirement soit sur l’une des formations, soit sur les deux si d’aventure elles faisaient match nul. Au mieux, au sortir de cette 28ème journée, les Caennais pourraient être classés 9èmes à 3 points des places 7 et 8. Pas anodin.

Si l’on se prend de nouveau à rêver à un scénario idéal pour ce week-end de compétition, l’on ne peut ignorer la réalité de ce championnat complètement fou. Ainsi, en plus d’Auxerre et Caen, deux autres formations disposent de 34 points : Sochaux qui se déplace à Clermont et Chambly qui reçoit Le Mans. Avant d’aller à Niort, Nancy (14ème), n’est d'ailleurs jamais qu’à un point de ce quatuor. En d’autres termes, si un succès à Châteauroux peut propulser les hommes de Pascal Dupraz vers les hauteurs du classement, un revers peut tout aussi bien ramener les Malherbistes à une réalité moins pétillante. On n’ira pas jusqu’à parler de croisé des chemins dans l’Indre ce vendredi soir pour le Stade Malherbe...mais pas loin.

Les autres matchs

Désormais blotti au cœur d’un tableau particulièrement dense, le Stade Malherbe se retrouve concerné par globalement tous les matchs à chaque journée. Chaque résultat peut en effet avoir une incidence plus ou moins directe sur le classement des « rouge et bleu ». Ce vendredi soir, le destin troyen (3ème) en quête de top 2 contre le Paris FC concernera toutefois d’un peu moins près Jessy Pi et ses camarades.

Samedi 07 mars (15h)

  • AC Ajaccio (4ème) / Lorient (1er)

En perdant à la surprise générale sur sa pelouse contre Chambly (1-2), le leader lorientais a non seulement manqué l’occasion de s’envoler mais il a surtout vu ses poursuivants le rattraper. En outre, les Merlus n’ont plus que 4 points d’avance sur la troisième place qui ne garantirait alors pas une accession directe en Ligue 1 Conforama. Et puisque ce championnat est fou, les Bretons seront sur la pelouse de l’AC Ajaccio (4ème) qui pourrait revenir à deux petits points des Morbihannais en cas de succès. A coup sûr, ce scénario relancerait totalement le suspense du dernier quart de la saison. 

Lundi 09 mars (20h45)

  • Lens (2ème) / Orléans (20ème)

Duel des extrêmes ou presque, l’affrontement entre Lens et Orléans viendra conclure cette 28ème journée. Les Nordistes retrouveront ainsi Bollaert pour la première fois depuis leur lourd revers concédé devant le Stade Malherbe (1-4). Entre temps, Florian Sotoca et les siens se sont faits pardonner en triomphant contre le Paris FC (0-2). L’occasion semble belle pour les « sang et or » à l’heure de mettre la pression sur Lorient et de repousser les assauts des prétendants aux places d’honneur.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

29 mai 2020

Groupe pro
Redécouvrez les plus belles images de nos joueurs à travers cette playlist de 4 vidéos
En savoir

18 mai 2020

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Jonathan Rivierez. Le défenseur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 31 ans.
En savoir

14 mai 2020

Groupe pro
Le best of des attaquants du SM Caen  
En savoir