Steve Shamal rejoint le Stade Malherbe Caen

Alors que le mercato estival se clôture dans quelques heures, le Stade Malherbe Caen enregistre l’arrivée d’une sixième et dernière recrue. Steve Shamal s’est engagé pour les trois prochaines saisons en provenance de Boulogne-sur-Mer.

Steve Shamal est la sixième recrue du mercato estival du Stade Malherbe Caen
Steve Shamal est la sixième recrue du mercato estival du Stade Malherbe Caen

« C’est un joueur que nous avons suivi toute la saison dernière, il aurait dû être une de nos premières recrues, avant qu’il ne se blesse» expliquait Yohann Eudeline après l’arrivée du nouvel attaquant au Stade Malherbe. Formé aux Girondins de Bordeaux, Steve Shamal a connu deux autres clubs professionnels (le Stade de Reims et l’AJ Auxerre) avant de découvrir le championnat National en 2018 / 2019 avec un prêt très concluant du côté de Quevilly-Rouen (34 matchs, 6 buts et 3 passes décisives). C’est la saison dernière à l’US Boulogne-sur-Mer qu’il effectue la meilleure saison de sa carrière en étant impliqué sur 11 buts (6 réalisations et 5 passes décisives) en 14 titularisations.

"on va l'aider à revenir le plus vite possible"

Alors qu’il était en discussion très avancées pour rejoindre la Normandie malgré plusieurs sollicitations, Steve Shamal a été victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit au début du mois de juillet. Pour le directeur sportif des « rouge et bleu », ça n’a pas empêché la suite des négociations, « on connaît les qualités de Steve, cette blessure n’a rien changé à notre volonté de le faire venir au Stade Malherbe. On va l’aider à revenir le plus vite possible, on n’a pas voulu le lâcher, ce sont des valeurs importantes pour nous. Ce sera notre première recrue du mercato d’hiver. ». Passeur, buteur et pouvant apporter le danger par sa percussion quand il évolue sur le côté, Steve Shamal pourrait retrouver l’entraînement collectif à partir du mois de janvier 2021. 

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

28 oct 2020

Les joueurs du Stade Malherbe Caen recevront à deux reprises au mois de novembre, l'AS Nancy et Châteauroux
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen - Châteauroux
Pour son sixième match de la saison à domicile, le Stade Malherbe Caen recevra la Berrichonne de Châteauroux le samedi 28 novembre à 19h00. Une...
En savoir
à l'image de Rémy Riou, nos gardiens de but étaient infranchissables lors de la séance de ce matin
Groupe pro
Nos gardiens de but étaient infranchissables lors de la séance de ce matin (28/10/2020)  
En savoir

27 oct 2020

La joie des Caennais autour de Rémy Riou après la victoire obtenue face à l'En Avant Guingamp
Groupe pro
110 clean-sheets au cours de sa carrière Très performant depuis le début de saison, Rémy Riou a disputé face à l'En Avant Guingamp son 300e match en...
En savoir