La tribune contre la violence

Le football professionnel, en association avec Solidarité Femmes, se mobilise pour lancer LA TRIBUNE CONTRE LA VIOLENCE et aider toutes celles qui luttent au quotidien contre les violences conjugales.

Le contexte sanitaire actuel oblige les stades de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT à rester silencieux depuis le début de saison. Dans ce contexte si particulier, le football professionnel a souhaité faire entendre la voix des femmes sur le sujet des violences conjugales à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Depuis plusieurs saisons, la LFP travaille aux côtés de Solidarité Femmes pour sensibiliser et alerter les supporters, et par-delà toutes les personnes s’intéressant au football, au sujet des violences conjugales. De nombreux clubs professionnels œuvrent également au quotidien sur leur territoire pour lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes.

En 2019, 142 310 personnes ont été victimes de violences conjugales, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, un chiffre en hausse de 16 % sur un an. Environ 126 000 victimes de ces violences par leur partenaire sont des femmes. Le contexte sanitaire et le confinement sont d’ailleurs considérés comme des facteurs aggravants pour les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants lorsqu’ils sont confinés avec leurs agresseurs. Il est donc important et urgent d’agir afin de faire connaître le numéro d’écoute 3919 au plus grand nombre. 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

23 jan 2021

Infos club | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 2 Rodez
Compte tenu du huis-clos à l'occasion de cette 21e journée face à Rodez, le programme de match est à consulter en ligne. Pour retrouver les...
En savoir

22 jan 2021

Infos club
>>> En vente à la boutique officielle et sur la boutique en ligne <<<
En savoir

21 jan 2021

Le Stade Malherbe Caen organise quatre semaines de stage au mois de juillet 2021 pour les enfants nés entre 2006 & 2013
Infos club
Ouvert à tous les enfants nés entre 2006 et 2013, le stage foot organisé par le SM Caen fera son grand retour à l'occasion des prochaines...
En savoir