Mehdi Hocianat, entre Maladrerie OS & SM Caen

Mehdi Hocianat aux côté de Stéphane Pilard, Jean-Luc Pignol, Thierry Deslandes & Franc Dechaume
Mehdi Hocianat aux côté de Stéphane Pilard, Jean-Luc Pignol, Thierry Deslandes & Franc Dechaume

Lors d’une réunion qui s’est déroulée mercredi soir, le Stade Malherbe Caen et la MOS ont acté un protocole de partenariat reposant sur des principes de collaboration en matière de formation des jeunes.

Medhi HOCIANAT rejoindra, dès cet été, l’équipe des éducateurs de l’association du Stade Malherbe Caen. Sous la houlette de Stéphane PILARD et de Jérôme LENEVEU, il aura pour mission de développer le projet de politique sportive régionale, gérer la catégorie U13 et intervenir dans le cadre de la section foot du collège Jean Moulin.

Parmi les axes du partenariat, il est prévu la mise à disposition d’environ un tiers temps de Medhi HOCIANAT du Stade Malherbe Caen à la MOS, il aura donc la prochaine saison un temps partagé entre les deux clubs.

Medhi HOCIANAT gardera donc des prérogatives au sein du club de la MOS sur la préparation physique et gardera une fonction d’adjoint de l’équipe première auprès de Frank DECHAUME. Cette mutation d’un éducateur de la MOS vers le Stade Malherbe Caen marque une nouvelle ère en matière de relations partenariales entre les deux clubs et doit s'inscrire dans la durée. Pour le Président Maladien Thierry DESLANDES « Cette mutation s’est faite rapidement, pas dans la période idéale pour nous mais ce qui est aussi positif pour la MOS, c’est qu’elle permet de créer de manière concrète avec un éducateur des passerelles entre les deux clubs et il en sera un des maillons. C’est une nouvelle étape pour le club, une nouvelle histoire à écrire. Je suis aussi content pour Medhi car cela correspond à une belle évolution professionnelle et il pourra mettre ses compétences au profit de la région. Nous allons ajuster donc un peu notre organisation technique et avons d’ores et déjà trouvé les solutions nous permettant d’avoir une équipe éducative compétitive et qualifiée pour la saison prochaine dans toutes les catégories du club. »

Jean-Luc PIGNOL, Président de l’Association Stade Malherbe Caen : « Nous sommes très heureux d’accueillir Medhi HOCIANAT dans notre club. Nous étions à la recherche d’un éducateur à temps plein à la fois capable d’accompagner une équipe, de s’investir dans le section sportive Jean Moulin, d’animer certaines formations de notre école technique et surtout de relancer notre rayonnement régional tant par des partenariats avec les clubs normands que par des actions sociales ou de communication. Medhi, par sa connaissance du fonctionnement des clubs amateurs de la région (Maladrerie, Vire, Avranches), par sa compétence et son amour de notre territoire, était le candidat idéal pour le Stade Malherbe Caen. Un grand projet transverse est ouvert et nous avions besoin d’un chef d’orchestre pour le mettre en partition. Nous remercions notre club partenaire de la MOS pour sa collaboration et sa compréhension afin de nous accompagner dans ce projet. Medhi restera en temps partagé la première année entre nos deux structures pour assurer la pérennité de son ancienne activité. Il est évident que dans ce contexte, nous avons posé hier la première pierre d’un partenariat clair et durable entre nos deux clubs.

Nous souhaitons avoir des partenaires forts avec qui nous voulons partager des valeurs éducatives, sportives et sociales. La Maladrerie OmniSport en est le parfait exemple. »

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

18 juin 2021

Le Stade Malherbe Caen organise quatre semaines de stage au mois de juillet 2021 pour les enfants nés entre 2006 & 2013
Infos club
Ouvert à tous les enfants nés entre 2006 et 2013, le stage foot organisé par le SM Caen fera son grand retour à l'occasion des prochaines...
En savoir

17 juin 2021

Cédric Hengbart fait partie des lauréats de la promotion 2020 / 2021 du DESJEPS
Infos club
Entraîneur-adjoint de Fabrice Vandeputte la saison dernière, Cédric Hengbart vient d'obtenir le DESJEPS, un diplôme qui peut lui permettre d'...
En savoir

16 juin 2021

Infos club
>>> En vente à la boutique officielle et sur la boutique en ligne <<<
En savoir