
SM Caen : Jade Dumas, Clémence Palla, Hilde Van Herwijnen, Tatiana Bastard (c), Juliette Arthur, Zoé Brebion, Lilou Debaecker, Émilie Giffaut, Lucie Mary, Manon Dubos, Alizée Leroty.
Remplaçantes : Tracy Nkodia (66'), Marion Laporte (67'), Léa Quinio (58').
Buts : Alizée Leroty (18’; 86’) ; Manon Dubos (27')
Dans cette 8ème journée de Régional 1, les joueuses d’Anaïs Bounouar, deuxièmes, affrontaient l’AS Cherbourg, premier au classement avant ce match. Dès le coup d’envoi, les caennaises imposent leur maitrise. Les filles ont plusieurs occasions d’ouvrir le score dans le premier quart d’heure mais c’est à la 18ème minute que le score évolue. Lucie Mary lance parfaitement Alizée Leroty en profondeur. L’attaquante caennaise n’avait pas besoin de plus pour inscrire son premier but de l’après-midi. Moins de dix minutes plus tard, Manon Dubos est à la réception d’un centre venu de la gauche et conclut magnifiquement d’une reprise de volée après avoir éliminé son adversaire. Avec une avance de deux buts, les caennaises rentrent confortablement au vestiaire. Après le repos, les « Rouge et Bleu » sont restées sérieuses et appliquées. Elles ne sont pas inquiétées une seule fois par les cherbourgeoises. Le match est déjà gagné quand à la 87ème minute, Alizée Leroty, en renard des surfaces, vient reprendre à bout portant une frappe contrée de Marion Laporte. Avec cette victoire, le SM Caen s’empare de la première place du classement.
L’ensemble du Club a une pensée pour Clémence Palla, sortie après une blessure au poignet gauche en fin de deuxième mi-temps.