Un premier contrat professionnel pour Lamine Sy

Après avoir fait ses débuts chez les professionnels, Lamine Sy a signé son premier contrat avec le Stade Malherbe
Après avoir fait ses débuts chez les professionnels, Lamine Sy a signé son premier contrat avec le Stade Malherbe

La formation caennaise se porte bien. Nouvel exemple avec la signature du premier contrat professionnel de Lamine Sy. Le joueur polyvalent passé par l’INF Clairfontaine s’est engagé pour trois saisons avec le club normand. Originaire de région parisienne, et ayant effectué ses premiers entrainements balle au pied sur les terrains de Boulogne-Billancourt, il est très tôt remarqué pour son explosivité et ses capacités à la récupération de balle, qui sont deux de ses principales qualités comme le souligne Matthieu Ballon, entraîneur des U17.

Le joueur issu de la fructueuse génération 2002 (Johann Lepenant, Kelian Nsona), a su profiter des blessures et de circonstances particulières pour entrer dans la rotation ces dernières semaines, s’imposant au fur-et-à-mesure comme l’une des belles surprises de la fin de saison. C’est ainsi que ce premier contrat pro fait suite à une évolution constante et régulière. Yohann Eudeline ajoute : « Nous sommes très heureux de voir Lamine continuer son ascension chez nous. Ce premier contrat pro vient récompenser sa volonté et son investissement. Sa capacité à être bon dans les duels, ses qualités de projection et sa générosité en font un joueur sur lequel nous comptons pour l’avenir ». Cette signature, dans le sillage de la récente finale de coupe Gambardella  met une nouvelle fois en lumière la formation du Stade Malherbe Caen. 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

30 jan 2023

Stéphane Moulin fera son retour sur le banc de touche du Stade Malherbe Caen demain soir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : FC Annecy - SM Caen
J21 Ligue 2 BKT : La conférence de presse avant FC Annecy / SMCaen
En savoir
Grosse semaine pour le Stade Malherbe Caen avec deux rencontres en l'espace de cinq jours
Groupe pro
Deux matchs en cinq jours pour les joueurs du Stade Malherbe Caen. Les Caennais se rendent sur la pelouse du FC Annecy demain soir avant de recevoir...
En savoir
Anthony Mandréa a enregistré 3 clean-sheet lors des 4 derniers matchs de Ligue 2 BKT à d'Ornano
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 0 - 0 Stade Lavallois
J20 - SM Caen / Stade Lavallois : l'album-photo...
En savoir